L'assurance des loyers impayés

Avec afrfinancement.fr, bien plus qu’un taux, obtenez les meilleures solutions pour assurer vos loyers impayés

Des experts dédiés formés et disponibles

N°1 L’offre de courtage la plus complète

 

Assurance des loyers impayés

Le propriétaire bailleur se protège et sécurise son investissement locatif

Réseau de centres de courtage innovant et militant, nous nous engageons aux côtés de nos clients propriétaires bailleurs dans le but de les protéger. Oui, toujours plus. Il ne suffit pas de rugir pour obtenir les meilleures conditions d’un prêt immobilier ou d’un investissement locatif, nous continuons de vous accompagner et souhaitons vous protéger avec une offre élargie et adaptée à votre situation.

Définissez votre projet
en moins de 2 minutes
en ligne, sans engagement.

Principe et définition de l'assurance des loyers impayés

L’assurance qui couvre les loyers impayés, également nommée garantie Loyers impayés (GLI), sécurise les revenus locatifs du propriétaire bailleur, du particulier, de la SCI ou de l’administrateur de biens ayant reçu un mandat de gestion et le protège contre les aléas de l’investissement locatif tels que les loyers et charges impayés, les frais de contentieux, les dégradations immobilières… voire le départ prématuré du locataire. Avantage significatif pour le propriétaire, elle est totalement déductible de ses revenus fonciers.

Pourquoi souscrire à une assurance de loyer impayé ?

En cas de retard ou de défaut de paiement d’un locataire, votre assurance de loyers impayés garantit le paiement des loyers et des charges locatives. Dans certains cas et selon certaines options, le propriétaire bailleur peut être protégé contre les dégradations locatives.

 

Les critères d’éligibilité

L’assurance des loyers impayés impose des revenus minimums pour assurer un locataire et que ce dernier soit solvable. En général, il faut que le locataire ait des revenus issus d’une situation financière stable et régulière et que ces revenus soient supérieurs à 3 fois le loyer. Pour les étudiants et les statuts apprentis, une caution parentale sera donc nécessaire.

 

Quelle est la durée de prise en charge ?

Elle est définie grâce à des plafonds avec des montants précisés dans votre contrat. Il est donc important d’être attentif à ces deux critères importants.

 

Quand est-on indemnisé des loyers impayés ?

Pour la plupart des contrats, la première indemnisation sera réalisée au terme du 4ème mois suivant le 1er impayé avec un effet rétroactif. Ces règlements interviendront en déduction faite des acomptes que le locataire, sa caution solidaire, la CAF ou tout tiers, pourraient avoir versés directement au propriétaire bailleur.

Bon à savoir : Si le bailleur souscrit un contrat en cours de bail, certains contrats d’assurance appliquent alors un délai de carence de 2 ou 3 mois entre la date de souscription du contrat et celle de début de couverture des garanties. Ainsi, aucune prise en charge ne pourra être due si des impayés sont constatés durant cette période. C’est un point majeur que nos experts pourront vous expliquer lors de la personnalisation d’une offre dédiée à votre situation et à votre besoin.

"Optimisez le coût de votre emprunt immobilier en souscrivant une assurance de prêt. Grâce à notre équipe dédiée, nous traitons votre demande en ligne ou dans votre centre de courtage."
 
Pierre. Responsable afr financement pôle assurances

Simulez votre demande en ligne ?

Dans votre centre de courtage ou chez vous, en quelques clics, vous êtes propriétaire bailleur ou administrateur de biens, renseignez votre situation afin que nous vous apportions une réponse personnalisée. Un conseiller traite votre demande dans les meilleurs délais et vous accompagne pour vous protéger en cas de loyers impayés, de dégradations immobilières et de procédures judiciaires. En qualité de réseau de courtage indépendant, nous définissons un tarif adapté selon le profil du locataire et vous permettons d’obtenir les meilleures garanties du marché.

Fraude sur le web : soyez prudents en toute circonstance

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux courtiers afrfinancement.fr pour vous proposer de bénéficier de crédits, en vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants. AFR financement ne demande jamais à ses clients de virer sur ses comptes des sommes prêtées par les banques, à l'exception des honoraires des agences. Les courtiers en crédits AFR financement vous écrivent toujours avec une adresse mail xxxx@afrfinancement.fr . En cas d’appel vous demandant de réaliser des opérations en ligne, raccrochez et contactez la team AFR financement.