Votre crédit conso

Avec afrfinancement.fr, bien plus qu’un taux, découvrez nos solutions de prêts à la consommation et obtenez les meilleures conditions pour concrétiser votre projet

Des experts dédiés formés et disponibles

N°1 L’offre de courtage la plus complète

 

Achat véhicule / moto

Équipement de la maison

Travaux

Besoin d'argent

Regrouper mes crédits

Achat véhicule / moto

Equipement de la maison

Travaux

Besoin d'argent

Regrouper mes crédits

Le crédit à la consommation, c'est nous.

Trouvez le meilleur financement pour votre projet

Nos défauts ? Professionnels, formés, obstinés et impliqués. On vous parle souvent de taux, de taux, de taux et... de taux mais saviez-vous que cela ne suffit pas toujours ? Bien plus qu'un taux, vous connaissez déjà notre engagement et notre vision du métier de courtage. Ici, en ligne, vous simulez en moins de 2 minutes et vous déposez votre demande de crédit consommation. Nous comparons instantanément les offres de crédit conso pour obtenir, bien plus qu'un taux, les meilleures conditions et avantages du marché. Et dans nos centres de courtage, avec votre expert du crédit (oui, vous savez, celui qui rugit en défendant votre projet), nous vous conseillons et nous vous accompagnons dans votre démarche.

 

Le crédit à la consommation est un emprunt bancaire permettant de financer un projet (produit ou service) avec ou sans affectation. Le prêt à la consommation ne peut excéder un montant de 75 000 euros, et la plupart des établissements financiers vont accorder cet emprunt sur une durée maximale de 7 ans, soit 84 mois. Ce type de prêt peut être souscrit auprès d’une banque ou d’un organisme de crédit, le taux d’intérêt (souvent fixe) peut varier suivant l’établissement financier. On peut distinguer différents types de prêts conso :

  • Le prêt affecté
  • Le prêt sans affectation (ou prêt personnel)
  • Le crédit renouvelable (réserve d’argent)
  • La location avec option d’achat (LOA)
  • Le microcrédit (petites sommes)

Simulez votre crédit en moins
de 2 minutes
grâce à nos experts.

Définition du crédit à la consommation

La nature du financement dépend du projet, le prêt à la consommation est associé à un délai de rétractation de 14 jours. Ce délai permet à l’emprunteur de prendre conscience de son engagement et de revenir sur sa décision en cas de doute. Le taux du prêt conso est exprimé en TAEG, c’est-à-dire le taux annuel effectif global. Ce taux tient compte de la totalité des frais engendrés par le prêt à la consommation, c’est donc l’indice de référence pour la comparaison des propositions de financement.

100% proche de vous, même à distance

À distance ou dans un de nos centres de courtage, vous êtes protégés et c’est vous qui choisissez le mode de traitement. Grâce à notre dispositif exclusif Covid-19, même à distance, Dimitri, son équipe et l'ensemble du réseau afr financement vous garantissent la même qualité de traitement de votre projet.

Dans votre centre de courtage en crédits, par internet, par téléphone et... chez vous, nous défendons donc vos intérêts 100% proche de vous.

Prêt avec affectation

Prêt travaux ou encore prêt auto sont souvent des prêts affectés, c’est-à-dire que l’acceptation va lier le crédit accordé avec l’utilisation de la somme. Si le prêt est affecté à l’achat d’un véhicule, il faudra fournir un document justificatif (facture, devis, bon de commande) permettant de valider le déblocage des fonds. Si la vente est annulée, le prêt est également annulé, ce qui évite de souscrire un emprunt.

Prêt sans affectation

C’est la désignation même du prêt personnel qui met à la disposition de l’emprunteur une somme d’argent sans avoir besoin de la justifier. Aucun document ne sera demandé sur l’utilisation du montant accordé, l’emprunteur dispose d’une enveloppe qu’il peut utiliser librement en fonction de ses projets.

Le crédit renouvelable

Anciennement appelé réserve d’argent (ou crédit revolving), le prêt renouvelable permet à l’emprunteur de disposer d’une somme pour effectuer des paiements comptant ou en plusieurs fois. Il peut être rattaché à un compte bancaire ou à une carte de crédit. Lorsque cet emprunt est lié à un compte bancaire, la somme est disponible sur le compte et utilisable par le souscripteur. Pour la carte de crédit, les achats sont directement financés par la réserve d’argent disponible, il faut alors choisir l’option « à crédit » sur le terminal de paiement.

Location avec option d’achat (LOA)

Très répandue dans l’univers automobile, la LOA est un financement proposant un contrat de location. L’emprunteur peut louer un bien sur une certaine durée puis en faire l’acquisition en réglant ce que l’on appelle l’option d’achat. Une valeur résiduelle est définie dans le contrat, ce qui permet à l’emprunteur de connaître dès le départ le montant de l’option à racheter.

Le microcrédit

Initialement lancé au Bangladesh, le microcrédit était un petit prêt destiné aux plus démunis. Ce type de financement se caractérise par de petites sommes accordées, quelques centaines d’euros et une durée de remboursement relativement courte, 2 ans tout au plus. C’est une formule adaptée aux personnes ayant peu de moyens pour leur permettre de concrétiser des projets ou de lancer une activité professionnelle à moindre frais.

"Grâce à notre offre inédite, particuliers et professionnels, nous trouvons la solution de crédit adéquate jusqu'à vous proposer le paiement échelonné pour certains projets"
 
Dimitri. Responsable afr financement Pôle Conso

Nos défauts ? Professionnels, formés, obstinés et impliqués.

Simple. Basique pour proposer le prêt Conso qui change votre vie.

En savoir plus

Cocoricoooo !
Nous sommes les seuls courtiers en crédits reconnus et membres de la Fédération Française de Franchise, qui veille au respect de la charte édictée par le Code européen de la Franchise.

Fraude sur le web : soyez prudents en toute circonstance

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux courtiers afrfinancement.fr pour vous proposer de bénéficier de crédits, en vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants. AFR financement ne demande jamais à ses clients de virer sur ses comptes des sommes prêtées par les banques, à l'exception des honoraires des agences. Les courtiers en crédits AFR financement vous écrivent toujours avec une adresse mail xxxx@afrfinancement.fr . En cas d’appel vous demandant de réaliser des opérations en ligne, raccrochez et contactez la team AFR financement.

Retour en haut