Votre gestion patrimoniale

Avec afrfinancement.fr, bénéficiez des meilleures solutions pour garantir votre patrimoine et sécuriser votre investissement

N°1 L’offre de courtage la plus complète

 

 

La gestion patrimoniale

Vous cherchez un courtier qui vous accompagne au-delà d'une acquisition ? Nous sommes là.

Être là pour vous et garantir votre patrimoine est notre priorité. Bien plus qu'un taux, bien plus qu'un financement de projet immobilier, nous mettons tout en oeuvre afin de sécuriser votre investissement et garantir votre tranquillité. Nos produits d'investissement permettent de faire fructifier votre patrimoine tout en participant à la sauvegarde du Patrimoine français que nous aimons tant. Déficit foncier, Pinel optimisé au déficit foncier, économies d'impôt, notre offre répond à votre situation et vous propose un avenir toujours plus serein.

 

Comment investir dans l’immobilier et bénéficier de réductions d’impôts sans outil de défiscalisation ? Les conseils de nos experts et le bon usage de ce mécanisme fiscal, appelé déficit foncier, permettent d’optimiser votre imposition grâce à des achats locatifs avec travaux. Découvrez comment calculer les économies d’impôt possibles avec ce type d’investissement. Nous sommes partenaires et engagés à vos côtés. 

Présentez votre situation
à votre conseiller
grâce à notre formulaire.

Déficit foncier : principe et définition

Dans le cas d’un investissement locatif, il est possible de bénéficier d’un avantage fiscal. Pour générer cette situation, il vous faut supporter plus de charges que vous ne touchez de revenus fonciers pour ce même bien locatif. Le déficit foncier permet au propriétaire de déduire la différence de son revenu global (salaires ou pensions retraite par exemple). Du moins une partie de cette différence. L’investisseur locatif peut ainsi déduire le montant des travaux payés de son revenu foncier et de son revenu global annuel jusqu’à 10 700 euros (ou 15 300 euros dans certains cas particuliers ). Toutefois, l’excèdent de déficit foncier pourra ensuite être reporté et déduit durant 6 ans de l’ensemble de vos revenus ou durant 10 ans de vos seuls revenus fonciers. L’avantage fiscal diminue fortement l’impôt sur les revenus fonciers et les contributions sociales à la fois (CSG, CRDS, PS).

Définition du déficit foncier par le Code Général des Impôts : « En application du 3° du I de l’article 156 du code général des impôts (CGI), les déficits fonciers afférents aux immeubles urbains ou ruraux et qui résultent de dépenses autres que les intérêts d’emprunt sont déductibles du revenu global dans certaines limites et à condition que l’immeuble concerné soit donné en location jusqu’au 31 décembre de la troisième année qui suit l’imputation du déficit sur le revenu »

Régime micro-foncier ou régime réel ?

Selon le contexte, il existe 2 régimes d'imposition. Si les revenus fonciers annuels (hors charges) de vos locations nues sont inférieurs à 15 000 euros, et que les biens loués ne bénéficient pas d'un régime particulier, vous bénéficiez de plein droit d'un régime de déclaration et d'imposition simplifié : le régime micro-foncier. Il est toutefois possible de décider d'opter pour le régime réel. Explications.

Le régime micro-foncier : vous ne déclarez pas vos charges au réel mais un abattement forfaitaire de 30 % est automatiquement appliqué par l'administration fiscale à vos revenus fonciers, quel que soit le montant de vos charges. Le régime micro-foncier ne permet donc pas de produire un déficit foncier.

Le régime réel permet de déduire, de vos revenus fonciers, vos charges selon les dépenses que vous avez réellement engagées au cours de l’année fiscale. Il s'applique au-delà des 15 000 euros annuels de loyers. Cette dernière option est irrévocable pendant 3 ans.

Le régime micro-foncier est applicable si le titre de propriété concerne un immeuble ancien bénéficiant du dispositif Malraux nouveau, un bien détenu en nue-propriété dans lequel sont engagés de gros travaux et si vous optez pour leur déduction de votre revenu global ou, un logement neuf loué dans le cadre du dispositif Duflot, Pinel ou Scellier. Enfin, si vous détenez des parts de SCI ou de SCPI, ce régime d'imposition s'applique sous conditions.

"En investissant avec les produits AFR financement, vous sécurisez la valeur de votre bien tout en faisant fructifier votre propre patrimoine. Nos produits sont uniques. Nos conseillers aussi."

Fraude sur le web : soyez prudents en toute circonstance

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux courtiers afrfinancement.fr pour vous proposer de bénéficier de crédits, en vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants. AFR financement ne demande jamais à ses clients de virer sur ses comptes des sommes prêtées par les banques, à l'exception des honoraires des agences. Les courtiers en crédits AFR financement vous écrivent toujours avec une adresse mail xxxx@afrfinancement.fr . En cas d’appel vous demandant de réaliser des opérations en ligne, raccrochez et contactez la team AFR financement.

Retour en haut