La calculette du prêt immobilier

Avec afrfinancement.fr, bien plus qu’un taux, obtenez les meilleures conditions pour concrétiser votre projet grâce à notre calculette du prêt immobilier

À partir de 1,85% sur 25 ans*

N°1 L’offre de courtage la plus complète

 

Vous êtes prêt ?

 

Cette calculatrice de prêt immobilier vous permet de déterminer la mensualité d’un crédit immobilier en fonction du montant emprunté, du taux d’intérêt annuel et de la durée de remboursement.

Pourquoi utiliser une calculette de prêt immobilier ?

 

Vous êtes prêt à vous lancer dans une des plus belles aventures de votre vie, en achetant un bien immobilier qui verra grandir et s’agrandir votre famille ? Votre situation professionnelle et financière vous permet d’envisager de contracter un prêt immobilier conséquent, pour acquérir le bien qui réponde à tous vos critères, dans votre quartier de prédilection ? Ou tout simplement, vous avez repéré un bien et entamé les négociations sur le prix, mais vous n’avez pas encore interrogé formellement votre banque sur votre capacité d’emprunt ? La calculette du prêt immobilier de AFR financement est là pour vous aider à passer à l’étape supérieure !

En quelques clics, obtenez une information fiable pour faire votre calcul de financement immobilier. Vous connaissez le montant et la durée d’emprunt ? Estimez vos mensualités : notre calculateur de prêt immo vous donne le taux que vous devez obtenir, et fait le calcul des intérêts de votre prêt immobilier !

Avec la calculette de prêt immo, profitez d’un outil complet et fiable, pour réaliser autant de simulations que vous le souhaitez !

 

Un outil indispensable pour faire avancer son projet immobilier

 

Quel que soit le stade d’avancement de vos réflexions et démarches pour l’acquisition d’un bien immobilier, plusieurs questions vont forcément se poser à vous, en fonction de votre situation :

  • à quel montant d’emprunt pouvez-vous prétendre, en fonction de votre capacité de remboursement mensuelle et de la durée maximale de votre prêt ?
  • quel taux d’intérêt s’appliquera à votre prêt, en fonction du capital emprunté et de la durée de remboursement prévue ?
  • quelle mensualité de crédit devrez-vous rembourser en fonction du montant emprunté et du taux d’intérêt appliqué ?
  • quel taux et quelles garanties d’assurance de prêt pour emprunter sereinement ?

→ Le calcul d’un prêt immobilier repose sur plusieurs variables qui n’offrent pas toutes le même niveau de flexibilité en fonction du profil de l’emprunteur. La calculatrice de prêt immobilier de AFR financement vous permet de vous familiariser avec ces différentes variables, et de vous poser les bonnes questions pour mûrir votre projet d’achat.

 

Le meilleur outil pour le calcul de vos mensualités de crédit

 

Les mensualités correspondent à la somme versée chaque mois pour le remboursement de votre emprunt et des frais induits. Ce montant couvre le remboursement de l’ensemble des coûts liés à votre crédit, à savoir :

  • le capital emprunté
  • le montant des intérêts en fonction du taux accordé par la banque
  • les frais de notaire couvrant les frais d’enregistrement et de mutation (5 à 7% du montant de la transaction immobilière)
  • les honoraires d’agence le cas échéant
  • et enfin les frais de dossier.

La calculette de l’emprunt immobilier de AFR financement vous permet de calculer rapidement le montant de vos mensualités, en tenant compte du montant du prêt, de la durée de votre emprunt, et de votre taux d’intérêt.

 

Comment faire le calcul de ses mensualités pour un prêt immobilier ?

Le calcul de la mensualité de crédit est encadré par un maximum : la mensualité ne peut en aucun cas dépasser 35% des revenus totaux du foyer. Plus exactement, c’est la somme de toutes les mensualités de crédit qui ne doit pas excéder 35% des revenus du foyer : si vous remboursez déjà un prêt à la consommation, le calcul de la mensualité de votre prêt immobilier tiendra compte du montant de la mensualité de ce prêt, de telle sorte que la somme des deux mensualités n’excède pas 35% des revenus du foyer.

 

Pourquoi utiliser un simulateur de mensualité pour son prêt immo ?

Le montant de la mensualité est une donnée essentielle pour calculer un crédit immobilier. En effet, ce montant, couplé à la durée d’emprunt et au taux d’intérêt proposé par la banque, conditionne le montant en capital que vous êtes en mesure d’emprunter. L’utilisation d’un simulateur de mensualité de prêt immo est donc indispensable pour obtenir une première indication sur la faisabilité de votre projet !

 

Calcul du taux immobilier

 

Le taux d’emprunt de votre crédit immobilier est le point névralgique des négociations à venir dans le cadre de votre prêt. Notre calculette de taux immobilier vous permet de réaliser une simulation du taux immobilier que vous devez obtenir pour pouvoir emprunter le capital nécessaire à la réalisation de votre projet.

 

Simulation du taux immobilier : une calculette pour tout savoir !

Vous connaissez déjà le montant que vous devez emprunter ? Si vous ne connaissez pour l’instant que le montant du bien et des frais d’agence, vous pouvez calculer le montant des frais de notaire à l’aide de notre simulateur. Vous obtiendrez ainsi le montant en capital nécessaire pour faire l’acquisition du bien. Si vous prévoyez des travaux, ajoutez le montant des travaux éventuels : vous savez désormais quel capital vous avez besoin d’emprunter.
Déterminez vos mensualités maximales (35% des revenus du foyer, toutes mensualités de prêt confondues), sélectionnez une durée d’emprunt : notre calculette de taux immobilier vous donne le taux d’intérêt correspondant, et vous indique même le montant total des intérêts !

 

À quoi sert le calcul du taux immobilier ?

Le taux auquel un établissement de crédit vous permet d’emprunter est une des données-clés pour la faisabilité de votre projet. En effet, de ce taux dépend le montant des mensualités, lequel impacte directement le montant maximum empruntable. Le calcul du taux immobilier est donc crucial pour la négociation de votre prêt : c’est pour cela que vous avez tout intérêt à passer par des experts en courtage, qui se chargeront de négocier pour vous le meilleur taux, et les meilleures conditions !

Pour aller plus loin : votre banquier a évoqué avec vous la possibilité de réaliser un emprunt mêlant taux fixe et taux variable ? Cette formule peut s’avérer intéressante, mais réserve toujours une part d’incertitude : calculez la différence entre le coût du taux fixe et du taux variable grâce à notre simulateur, et obtenez en quelques clics trois scénarios du plus optimiste au plus pessimiste.

Calculer un prêt immo n’aura jamais été aussi simple grâce à la calculette du prêt immobilier gratuite de AFR financement !

 

Votre projet immobilier est à portée de clic, vous êtes bien parti !

 

Vous avez calculé votre future mensualité ? Choisissez de compléter la préparation de votre dossier en cliquant sur un des écrans ci-dessous, et soit comparer les taux, soit calculer vos frais de notaire.

 

Votre projet immobilier est à portée de clic, vous êtes bien parti !

Retour en haut