L'assurance chômage du dirigeant

Avec afrfinancement.fr, bien plus qu’un taux, obtenez les meilleures solutions pour votre assurance chômage du dirigeant

Des experts dédiés formés et disponibles

N°1 L’offre de courtage la plus complète

 

Assurance chômage du dirigeant
1 entrepreneur + 1 entrepreneur, c’est la formule gagnante que nous proposons déjà pour accompagner le financement de vos projets professionnels : acquisition, fonds de commerce, nouveau local, rachat de parts, besoin de trésorerie, offre RH...

Ici, nous vous proposons une offre élargie avec la réponse au besoin de protection et d’assurance chômage du chef d’entreprise. Vous.

Précisez votre situation 
en moins de 2 minutes
pour recevoir votre devis.

Principes et définition de l'assurance Perte d'emploi du dirigeant

L’assurance volontaire chômage dirigeant a pour objectif de constituer un capital afin de permettre aux entrepreneurs et aux dirigeants de percevoir un revenu en cas de perte involontaire d’emploi, si celui-ci perd son statut de chef d’entreprise ou mandataire social. Cette indemnité est proportionnelle aux revenus antérieurs.

Que vous soyez entrepreneur individuel, gérant majoritaire, artisan commerçant, de président ou DG de SAS, gérant minoritaire de SARL, gérant égalitaire ou créateur et repreneur d’entreprise, notre équipe d’experts dédiés anticipe les risques et est au cœur de votre quotidien de dirigeant pour protéger votre revenu. En opposition aux salariés, le dirigeant est rarement couvert par pôle Emploi et la perte de revenu peut ainsi provoquer des situations délicates et difficiles qu’il est nécessaire de sécuriser.

Entreprenez aujourd’hui et nous protégeons demain.

A qui s’adresse l’assurance perte d’emploi ?

Le contrat intègre le dirigeant mandataire social assimilé salarié :

  • Dans une structure juridique SA, l’assurance perte d’emploi s’adresse au PD-G, Directeur Général, Directeur Général délégué (administrateur ou non administrateur), Membre du directoire,
  • Dans les SAS, l’assurance perte d’emploi s’adresse au Président, dirigeant désigné dans les statuts,
  • Dans les SARL, elle est destinée au Gérant minoritaire ou égalitaire, et gérant mandataire social, ne détenant pas de part social de l’entreprise, mandaté pour exercer les fonctions de Gérance de l’entreprise,
  • Dans les SASU, l’assurance perte d’emploi s’adresse au Président de cette structure.

 

Et le dirigeant non salarié :

  • Dans les SARL, l’assurance perte d’emploi s’adresse au Gérant majoritaire ou Gérant associé d’EURL,
  • Dans les autres formes juridiques d’entreprise, elle s’applique au chef d’entreprise en nom personnel, artisan (inscrit au seul Répertoire des Métiers), commerçant, dirigeant de SNC …

L’assurance couvre la perte involontaire d’emploi

Elle protège le dirigeant mandataire social dans tous les cas de perte involontaire d’emploi et dans différentes situations sur décision judiciaire ou encore sur décision amiable sous contrainte économique :

  • Le redressement judiciaire de l’entreprise
  • La liquidation judiciaire
  • Le jugement définissant un plan de cession
  • La dissolution anticipée
  • La cession d’activité
  • La fusion absorption
  • La restructuration profonde
  • La révocation du dirigeant mandataire social
  • Le non renouvellement du mandat prononcé à l’encontre du dirigeant mandataire social

 

Bon à savoir : La cessation d’activité de l’entreprise, ou sa vente, décidée à l’amiable par les associés ou par le seul entrepreneur individuel, suite à des difficultés économiques de l’entreprise, peut permettre le droit aux indemnités chômage. Cette garantie n’implique pas que l’entreprise soit en situation de cessation de paiement (dépôt de bilan).

L'affiliation présente ses avantages

Sécurisez votre parcours professionnel, vos proches, votre patrimoine et votre avenir en percevant une indemnité pour faire face aux aléas de l’activité professionnelle, pour maintenir votre niveau de vie durant une période ou imaginer un sursaut avec un nouveau projet professionnel.

Les avantages de l’assurance volontaire de perte d’emploi se conjuguent au pluriel. L’entreprise peut bénéficier d’une affiliation immédiate dès sa création. Inutile d’attendre la clôture d’un premier exercice comptable, le dirigeant pourra être couvert dès le premier anniversaire de son affiliation. En cas de risque de révocation, celui-ci est couvert avec les mêmes niveaux de garanties que les autres risques avec une garantie pour tous les mandataires sociaux, même ceux qui détiennent plus de 10% des parts du capital social.

Le bienfait pour les créateurs et repreneurs d’entreprise est qu’ils peuvent être assurés grâce à une cotisation forfaitaire limitée.

 

Des bonus de fidélité sont également proposés après 5 années d’affiliation continue sur la durée garantie en vigueur de 12, 18 ou 24 mois.

Comparez et simulez en ligne

Facilitez votre recherche. Parce que c’est une étape importante et que cette garantie fait partie des contrats d’assurance entreprise qui couvrent les dirigeants et personnels de la société.

Un expert dédié traite votre demande dans les meilleurs délais et vous accompagne pour garantir d’obtenir les meilleures conditions : les plus adaptées à la situation et au contexte de votre entreprise.

Fraude sur le web : soyez prudents en toute circonstance

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux courtiers afrfinancement.fr pour vous proposer de bénéficier de crédits, en vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants. AFR financement ne demande jamais à ses clients de virer sur ses comptes des sommes prêtées par les banques, à l'exception des honoraires des agences. Les courtiers en crédits AFR financement vous écrivent toujours avec une adresse mail xxxx@afrfinancement.fr . En cas d’appel vous demandant de réaliser des opérations en ligne, raccrochez et contactez la team AFR financement.

Retour en haut