Saint-Valentin : l’occasion de créer le coup de foudre

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Le 14 février est l’occasion de célébrer l’amour pour tous les amoureux à travers la France et le monde. C'est aussi une période propice à la communication et à marquer les esprits des clients et des partenaires du réseau lors d'une journée qui nous marque toutes et tous. Même chaton.

 

Le rendez-vous des amoureux

C'est certes la rencontre des amoureux mais c'est aussi le moment privilégié où les amoureux célèbrent des moment importants. Et pour un réseau de centres de courtage qui aime privilégier la relation, c'est la journée rêvée ! Rencontrer pour la première fois un courtier en crédits ; découvrir ce qu'est un banquier libéral ; prendre la décision de devenir propriétaire ; imaginer réaliser un investissement locatif ; être en recherche du meilleur financement pour créer son entreprise en couple ; sont les différentes étapes.

 

La communication est simple : les clients et les collaborateurs sont au coeur de la communication du réseau. "Nous aimons jouer avec les codes et nous nous amusons à développer notre image de marque avec une stratégie digitale ambitieuse, créative et dense, tant en terme de périodicité que de qualité des contenus. Nous prenons ainsi plaisir à jouer avec les marqueurs identitaires de notre marque en valorisant régulièrement nos collaborateurs sur les médias sociaux, par exemple." commente Nicolas VALLIEZ, directeur Marketing du réseau.

 

Une campagne de communication éphémère

Mettre en place une stratégie marketing calendaire permet de définir les priorités mais surtout de se concentrer sur les périodes qui ont du sens et qui ressemblent à la marque. Originalité ; pertinence ; emploi du ton décalé ; assumer un style de communication ; adapter notre style de communication digitale à la Saint-Valentin ; véhiculer nos valeurs... oui, c'est l'ADN de la marque. Et pour une année 2023 résolument ambitieuse, il est essentiel de se démarquer et ne pas se prendre (trop) au sérieux.

 

Rédigé par Nicolas VALLIEZ

Le newsjacking comme vecteur d'image de marque

Dans un univers concurrentiel comme celui du courtage en crédits, la différence ne se fait plus uniquement sur les taux. Elle se joue sur la manière de communiquer, de réagir, de créer la proximité et la relation, de susciter l'intérêt, d'exister dans l'espace public. Avec une stratégie de newsjacking maitrisée et créative, nous faisons le choix d'être là ou d'autres ne vont pas, d'explorer notre savane et de nous affirmer comme une marque experte, actuelle, temporelle et résolument stratégique.

 

Rédigé par Nicolas VALLIEZ
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