Temps estimé de lecture : 2 min
Lorsque plusieurs crédits sont déjà en cours de remboursement et que votre taux d’endettement est élevé, de nombreux projets semblent hors de portée financièrement. Cependant, le regroupement de crédits offre une solution prometteuse en fournissant une trésorerie supplémentaire. Pourquoi faire un rachat de crédits avec trésorerie ? Quels sont les différents projets qui peuvent ainsi bénéficier de cette approche ?
Pourquoi inclure une trésorerie dans son dossier de rachat de crédit ?
Le but principal du rachat de crédit est de regrouper ses différents emprunts pour en faire qu’un seul. Cette opération vise à diminuer la mensualité en rallongeant la durée. Dans la grande majorité des cas, une trésorerie supplémentaire sera incluse dans le financement. La finalité est de disposer d’une trésorerie suffisante pour protéger le consommateur que vous êtes et ne plus tomber dans le piège du crédit et notamment, du crédit renouvelable utilisé pour les aléas du quotidien. Cette trésorerie sera disponible pour les financements des imprévus : panne importante sur un véhicule, électroménager à changer etc… Mais le rachat de crédit c’est aussi le moment d’inclure une trésorerie pour un projet bien précis sans alourdir son budget.
Quels sont les projets finançables dans le cadre d’un rachat de crédit avec trésorerie ?
Le rachat de crédit est un véritable outil permettant de mieux gérer son budget. En effet, au-delà de son but premier, à savoir la diminution de ses mensualités, c’est aussi l’occasion de profiter de l’opération pour financer un projet tout en maîtrisant ses dépenses. Les projets peuvent être variés : un nouveau véhicule, un camping-car, un van aménagé, des travaux intérieurs et extérieurs, les études des enfants, une donation, une nouvelle acquisition etc… En fonction du projet financé, la banque pourra demander un justificatif concernant ce nouveau projet;
Pour entamer le processus de regroupement de crédits avec trésorerie, il est recommandé de commencer par utiliser notre formulaire. Nous examinerons avec attention les caractéristiques de votre situation nous permettant de connaître rapidement l’éligibilité de votre projet. Ensuite, il sera nécessaire de constituer un dossier de financement. Ce dossier de financement doit inclure tous les documents liés à vos revenus et à vos charges. Par exemple, vos trois derniers bulletins de salaires si vous êtres salariés. Nos conseillers AFR financement analyseront avec précision votre demande. Après étude, et grâce à une connaissance précise de vos revenus, charges, besoins et capacité de remboursement, nos experts seront en mesure de choisir le bon partenaire préteur pour trouver la meilleure solution adaptée à votre situation. Leurs connaissances des normes d’acceptations des préteurs vous garantissent une réponse claire et rapide. En cas d’acceptation, l’établissement financier se chargera de rembourser vos crédits en cours et vous recevrez votre trésorerie directement sur votre compte bancaire.
Quel accompagnement pour réussir un rachat de crédit avec trésorerie ?
En synthèse, il est primordial d’être accompagné dans votre dossier de rachat de crédit avec trésorerie. Il est important de bien déterminer vos capacités de remboursement, de choisir le bon établissement bancaire qui répondra au mieux à votre demande. La phase préparatoire et le bonne présentation de votre dossier auprès de nos partenaires prêteurs, par notre expert AFR financement, facilite la réussite de votre démarche.
1 seule mensualité pour vos crédits
4,9 clients sur 5 satisfaits
Regroupement de crédits, rachat de prêt, taux de crédit, simulation de prêt, vous pouvez souffler, on va rugiiiir pour votre projet !