Combien je peux emprunter avec 4400 euros de salaire ?

Temps estimé de lecture : 2 min

Vous percevez un salaire de 4 400 euros par mois, soit 3,5 SMIC et plus que 93 % des salariés français. Si vous devriez trouver un crédit immobilier sans difficulté, la question reste de savoir de quel budget emprunt vous pouvez disposer.

 

Avec 4 400 euros de salaire, vous pouvez rembourser un crédit immobilier de 1 540 euros par mois

1 540 euros, c’est peut-être ce que vous mettez déjà dans votre loyer, ou dans votre loyer et votre épargne pour vous constituer un apport personnel. Cette somme est idéale, puisqu’elle correspond au taux d’endettement maximum de 35 % auquel vous pouvez prétendre dans le cadre d’un crédit immobilier (4 400 × 35 % = 1 540). En d’autres termes, si votre emploi est stable et votre dossier solide, les banques ne verront pas d’objection à ce que vous allouiez ce budget au remboursement de votre prêt immobilier. D’autant plus que votre reste à vivre est de 2 860 euros (4 400 - 1 540 = 2 860), ce qui vous laisse une marge confortable pour vivre au quotidien sans réduire votre train de vie.

Cette somme s’entend du remboursement de toutes vos dettes. Il s’agit donc de votre prêt immobilier futur, mais également de vos crédits à la consommation, de vos dettes fiscales, de vos pensions alimentaires versées ou encore de vos dettes familiales. Si vous avez des charges de cette nature, il est conseillé de les solder avant de faire votre demande de prêt, surtout si le projet immobilier envisagé nécessite un prêt bancaire important. Cela vous permettra d’avoir une durée de prêt plus courte avec, à la clé, des économies.

 

Avec 4 400 euros de salaire, vous pouvez emprunter 370 000 euros

370 000 euros, voici le montant auquel vous pouvez prétendre en janvier 2022 pour un prêt immobilier d’une durée de 25 ans et des mensualités de 1 540 euros. Si vous optez pour un prêt moins important, vous pourrez emprunter environ 314 000 euros sur 20 ans ou encore 247 000 euros sur 15 ans. Plus la durée de votre crédit immobilier sera courte, moins votre prêt sera coûteux. Ces montants tiennent compte des taux d’intérêt bancaire du moment et du coût moyen de l’assurance emprunteur. Il faudra y ajouter les éventuels frais d’intermédiation.

Les conditions peuvent varier d’une banque à une autre, il est donc important d’avoir une vision élargie des conditions du marché du prêt immobilier. L’avantage d’un courtier est de pouvoir comparer les offres en tenant compte du taux d’intérêt et du coût de l’assurance. Par ailleurs, tous les emprunteurs ayant un salaire de 4 400 euros n’obtiennent pas les mêmes taux, car la qualité du dossier de prêt comme le choix de la banque et la façon de négocier peut influencer l’enveloppe dont vous allez réellement bénéficier.

Connaître le montant de son emprunt avec 4 400 euros de salaire

Pour avoir des données chiffrées fiables et trouver le bien immobilier correspondant à votre budget, il est essentiel de profiter d’une simulation actualisée à l’instant T. AFR financement, cabinet de courtage spécialiste du crédit immobilier, met à votre disposition un calculateur efficace à votre disposition, sans engagement.

Trouvons le meilleur taux et les meilleures conditions pour votre projet immobilier. 4 minutes, c'est gratuit et sans engagement !

Taux à partir de 1,40% sur 20 ans*

4,9 clients sur 5 satisfaits

Prêt immobilier, taux de crédit, simulation de prêt, vous pouvez souffler, on va rugiiiir pour votre projet !

*Taux fixes obtenus par les agences AFR financement sur la période à consulter ici. Résultats soumis à la nature du projet immobilier. Consultez tous nos taux ici.
Vous avez manqué quelque chose ?

Les experts afr financement répondent à vos questions  !

Plutôt être un lion qui rugit qu’un chat qui ronronne

Retrouvez les avantages de notre réseau de centres de courtage en crédits et complétez la team afr financement !

Oui oui, je veux !
Retour en haut