Miimosa lance une offre pour aider les agriculteurs

Temps estimé de lecture : 1 min

Le gel qui a couvert une large partie de la France s’annonce comme l’un des pires événements climatiques des dernières décennies avec un impact sur de nombreuses cultures, vignes et vergers en particulier. Vignes, pommiers, pruniers, arbres à kiwi... du Nord au Sud, les dégâts sont importants. Face à ces aléas climatiques de grande ampleur qui ont frappé le pays, notre partenaire Miimosa apporte à nouveau son aide à nos clients agriculteurs avec une aide au financement. Explications.

 

Une offre de prêt court terme

Le chef de l'État Emmanuel Macron déclarait récemment dans un tweet :"À vous, agriculteurs qui, partout en France, avez lutté sans relâche, nuit après nuit, pour protéger les fruits de votre travail, je veux vous dire notre soutien plein et entier dans ce combat". Répondant à cette actualité climatique, la plateforme partenaire Miimosa, spécialisée dans le financement participatif de l'agriculture, de l'alimentation et des circuits courts, met en place un dispositif permettant aux clients agriculteurs, ayant subi le gel, de bénéficier d'un apport de trésorerie pouvant aller jusqu'à 100 000 euros de manière simple, rapide et flexible dans un contexte difficile.

*L'octroi de ce crédit est soumis à l'accord du Comité Miimosa

 

A contexte exceptionnel : dispositif exceptionnel. L'offre ferme intervient en 48h et le financement en une semaine. C'est ainsi que notre partenaire allie rapidité et efficacité afin de répondre aux besoins de financements liés à cette période :

  • Trésorerie ;
  • Besoin en fonds de roulement.

Miimosa développe aussi une solution de commandes en ligne. Elle est présentée comme une offre classique de don avec contrepartie, avec des préventes. Elle permet d’écouler des produits directement auprès de particuliers via des livraisons ou retrait à la ferme, durant la période de confinement actuelle. Ceci tout en faisant rentrer de la trésorerie via une collecte.

Un interlocuteur professionnel répond à votre besoin

Vous recherchez un financement professionnel et avez subi les aléas climatiques sur vos cultures ? Contactez notre pôle de financement AFR financement professionnel et confiez-nous votre besoin afin de vous permettre de bénéficier de cette offre de financement.

Trouvons le meilleur taux et les meilleures conditions pour votre projet de financement professionnel. Moins de 3 minutes, c'est gratuit et sans engagement !

Taux à partir de 0,57% sur 20 ans*

4,8 clients sur 5 satisfaits

Prêt professionnel, taux de crédit, simulation de prêt, vous pouvez souffler, on va rugiiiir pour votre projet !

*Taux obtenu par AFR financement pro. Résultats soumis à la nature du projet professionnel. Consultez tous nos taux ici.
Vous avez manqué quelque chose ?

Les experts afr financement répondent à vos questions  !

Plutôt être un lion qui rugit qu’un chat qui ronronne

Retrouvez les avantages de notre réseau de centres de courtage en crédits et complétez la team afr financement !

Oui oui, je veux !
Retour en haut