Rachat de crédit pour une mère célibataire

Temps estimé de lecture : 2 min

De nombreuses mamans se retrouvent seules à assumer financièrement les charges du foyer et celles des enfants (avec ou sans pension alimentaire), une situation qui peut vite perdre son équilibre et qui va nécessiter un réajustement.

 

Mère célibataire : l’importance de l’équilibre financier

La vie est faite d’aléas, d’évènements qui peuvent être plus ou moins prévisibles et il est important de pouvoir réagir à tout moment, avec des solutions adaptées. Un couple qui se sépare va nécessiter certains ajustements sur le plan financier, aussi bien du côté du premier parent que du second. Ainsi, une mère qui se retrouve seule avec la garde de ses enfants va devoir prendre soin de bien gérer son budget. Pour le parent obtenant la garde des enfants, ce dernier va généralement percevoir une pension alimentaire de son ex conjoint, une somme nécessaire pour assurer les dépenses en alimentation, habillement et loisirs pour le ou les enfants.

Si la pension alimentaire est un plus financier, elle ne couvrira pas les dépenses du foyer monoparental, il va être nécessaire de recourir à un réajustement de chacune des charges, à commencer par les charges de crédits. Il est donc tout à fait possible d’avoir recours à une opération de regroupement de crédits, un financement permettant de faire racheter des crédits en cours pour réduire les mensualités.

 

Conditions du rachat de prêts pour une mère célibataire

Si le regroupement de prêts offre la perspective de rééquilibrer ses finances, il faut cependant présenter certaines garanties aux établissements financiers qui proposent cette opération. La première va concerner le contrat de travail, il est indispensable de présenter un CDI dans le contrat ou équivalent, comme un statut de fonctionnaire, de profession libérale ou toute autre profession spécifique. Au-delà du contrat de travail, les revenus doivent être réguliers, le taux d’endettement ne doit pas être trop important, tout comme le reste à vivre doit être suffisant. La capacité financière est essentielle et il est bon de savoir que la pension alimentaire perçue sera prise en compte pendant sa durée de validité.

Du côté des crédits, tous les types de prêt peuvent être rachetés, c’est-à-dire des prêts à la consommation comme un crédit immobilier. Il est aussi possible de rajouter un découvert bancaire ou un retard de paiement dans le financement global. A noter que pour une mère célibataire propriétaire de sa maison, il est possible qu’une garantie hypothécaire soit demandée sur le bien immobilier, afin de garantir le financement. Enfin, il est aussi envisageable de financer un nouveau projet dans le regroupement de crédits, une somme supplémentaire qui doit être précisée au moment de la demande de financement.

Simuler un rachat de prêts en ligne

L’un des atouts du regroupement de prêts est de s’adapter aux besoins de chaque emprunteur, y compris à la problématique d’une mère célibataire ayant des enfants à charge. AFR financement, centre de courtage expérimenté dans le regroupement de crédits, met à votre disposition son simulateur en ligne. Un outil gratuit permettant d’obtenir un avis de faisabilité, sans contrainte d’engagement.

Trouvons le meilleur taux et les meilleures conditions pour votre projet de regroupement de crédits. 2 minutes, c'est gratuit et sans engagement !

1 seule mensualité pour vos crédits

4,8 clients sur 5 satisfaits

Regroupement de crédits, rachat de prêt, taux de crédit, simulation de prêt, vous pouvez souffler, on va rugiiiir pour votre projet !

Vous avez manqué quelque chose ?

Les experts afr financement répondent à vos questions  !

Plutôt être un lion qui rugit qu’un chat qui ronronne

Retrouvez les avantages de notre réseau de centres de courtage en crédits et complétez la team afr financement !

Oui oui, je veux !
Retour en haut