Temps estimé de lecture : 3 min
• AFR financement marque son territoire en révélant sa nouvelle identité visuelle
• AFR financement revendique sa personnalité et son caractère avec un Lion qui s’affirme et qui protège
• AFR financement inaugure la nouvelle signature de la marque : "Bien plus qu’un taux, l’expert de tous vos crédits"
• AFR financement présente son nouveau concept agence
• AFR financement témoigne de son ambition de devenir le courtier de demain sur le marché du courtage en crédits
• AFR financement présentera sa nouvelle offre de courtage orientée Conso en septembre 2021
AFR financement présente sa nouvelle identité visuelle en affirmant son caractère et sa personnalité.
Lancé en 2017, l’actuel logo devait évoluer pour accompagner le développement de la marque et l’enrichissement de son offre. Plus moderne, plus robuste, plus adaptée au modèle digital, cette réalisation graphique, pensée par l’équipe Marketing intégrée au sein de la franchise, véhicule les valeurs de confiance et de proximité, valeurs essentielles du courtier en crédits afr financement.
2021, une année riche en images !
Le 16 janvier dernier, nous avons lancé notre nouveau site internet qui nous a propulsé dans une nouvelle ère digitale. Nous poursuivons aujourd’hui le déploiement de notre stratégie marketing avec la présentation de notre identité visuelle et ce logotype qui vient clôturer, et lancer la nouvelle image de marque afr financement. Occasion de donner une nouvelle jeunesse à notre identité tout en conservant les codes qui nous sont chers.
Sans tirer un trait sur le passé, qui fait partie intégrante de ce que nous sommes, en cultivant sa valeur emblématique, en prenant appui sur l'expérience de l'existant, cette nouvelle identité graphique réunit simplicité et sobriété, tout en étant résolument inscrite dans la modernité conformément à notre vision du courtage. À travers cette nouvelle identité visuelle résolument tournée vers l’avenir, afr financement fait peau neuve et fait évoluer les fondamentaux de sa marque créée en 2014 par Nicolas RÉCAMIER tout en restant fidèle à ses valeurs fortes ancrées depuis cette naissance.
Pure création du service Marketing, ce logotype est le fruit d’une expertise aboutie. Un nouveau logo épuré et efficace, qui témoigne de l'engagement et de l'action au quotidien par nos expertises et notre offre que nous développons, encore cette année, avec l’émergence d’une offre exclusive Patrimoine et le petit nouveau, qui se prépare à rugir : le Prêt auto. Le courtier en crédits prouve ainsi ses facultés d’adaptation et d’innovation en se positionnant comme le courtier en crédits de demain.
Un courtier en crédits plus que jamais solidaire,
efficace, qui agit et veut être en première ligne
grace à un emblème identitaire
Une nouvelle architecture de marque pour structurer l’ensemble de l’offre de services du réseau AFR financement
Le réseau afr financement s’organise en plusieurs pôles d’activités distincts pour valoriser et mettre en évidence l’éventail de ses différentes prestations. Le logo afr financement devient unique et abandonne les différentes formes, comme des marques filles, de ces expertises pour capitaliser sur le nom de marque et propulser l’image.
Une nouvelle gamme chromatique vient réchauffer la présentation des expertises. Moins froides, ces couleurs apportent une dimension plus humaine et plus accessible aux services offerts par les Lions du réseau. Elle est complétée d’une palette élargie et dynamique qui s’adapte à la variété des nouveaux supports de communication qui seront inaugurés en septembre.
Un nouvel emblème pour les Lions
Incarner un esprit conquérant et protecteur avec ses clients et sa meute était la priorité. Le lion est un animal majestueux et un symbole fort connu de tous. Il impressionne. Il rassure. Il fallait donc associer la police d’écriture, spécialement dessinée, pour apporter cette identité authentique à un emblème encore plus fort et imposant. C’est chose faite avec ses formes adoucies qui s’harmonisent avec l’ensemble et surtout ce lion qui se dévoile en entier et qui en dit long sur l’envie de rugir.
Sa construction vient aussi apporter une souplesse et une touche animale qui apporte des contrastes à son architecture. Un symbole emblématique qui apporte une grande force signalétique.
Ce nouveau lettrage apporte de l'élégance à la silhouette du logotype et de la personnalité à la marque. La touche animale est apportée par le "point" qui vient souligner une touche non conformiste et adresser un clin d’œil au Lion, symbole du réseau.
Une nouvelle signature pour mieux communiquer la raison d’être des Lions
La signature de marque était jusqu'à présent une simple évocation de ce qui crée la différence afr financement par : "Bien plus qu’un taux". La nouvelle baseline "Bien plus qu’un taux, l’expert de tous vos crédits" renforce le message et annonce un aboutissement. Elle incarne la promesse d'un réseau qui accompagne ses clients particuliers et professionnels et croit en un courtage qui se conjugue au pluriel avec l'offre de courtage la plus complète du marché. La nouvelle signature incarne la raison d’être du réseau de courtage en crédits.
Un logotype mobile
Le terminal mobile est depuis longtemps un canal très utilisé par les internautes et les socionautes. Avec un site internet mobile first, afr financement a souhaité marquer son empreinte et adapter son nouveau logotype en lui apportant une dimension plus moderne et digitale pour répondre aux attentes de ses clients.
Cette nouvelle identité visuelle résout ainsi les problématiques d’adaptation aux supports numériques actuels. Inscrite dans un cartouche rigide, l’ancienne version empêchait une bonne lisibilité sur les différents canaux et supports de communication. La création d’une version horizontale du logotype permet d’en extraire l’emblème et répond aux enjeux de l’ensemble des supports.
CONTACT PRESSE :
DIRECTION DE LA COMMUNICATION
MARKETING@AFRFINANCEMENT.FR
Ce nouveau lettrage apporte plus d’élégance à la silhouette du logotype et plus de personnalité à la marque. La touche animale est apportée par le "point" qui vient apporter une touche non conformiste et adresser un clin d’œil au Lion, symbole du réseau.
Une nouvelle signature pour mieux communiquer la raison d’être des Lions
La signature de marque était jusqu'à présent un simple évocation de ce qui crée la différence afr financement par : "Bien plus qu’un taux". La nouvelle baseline "Bien plus qu’un taux, l’expert de tous vos crédits" renforce le message et annonce un aboutissement. Elle incarne la promesse d'un réseau qui accompagne ses clients particuliers et professionnels et croit à un courtage qui se conjugue au pluriel avec une offre complète. Une offre de courtage la plus complète du marché. La nouvelle signature incarne la raison d’être du réseau de courtage en crédits.
Un logotype mobile
Le terminal mobile est depuis longtemps un canal très utilisé par les internautes et les socionautes. Avec un site internet mobile first, afr financement a souhaité marquer de son empreinte et adapter son nouveau logotype en lui apportant une dimension plus moderne et digitale pour répondre aux attentes de ses clients.
Cette nouvelle identité visuelle résout ainsi les problématiques d’adaptation aux supports numériques actuels. Inscrite dans un cartouche rigide, l’ancienne version empêchait une bonne lisibilité sur les différents canaux et supports de communication. La création d’une version horizontale du logotype permet d’en extraire l’emblème et répond aux enjeux de l’ensemble des supports.