Agent SNCF : quels avantages en matière de prêt immobilier ?

Temps estimé de lecture : 2 min

Les agents SNCF disposent généralement d’une situation professionnelle rassurante, un profil emprunteur qui peut prétendre à des conditions attractives en matière de prêt immobilier.

 

Le profil emprunteur lors d’un prêt immobilier

Pour obtenir un prêt immobilier, il faut présenter un certain nombre de garanties sur le bon remboursement de la dette. Il faut disposer d’un contrat de travail de type CDI ou équivalent (fonctionnaire, gérant, profession libérale) mais aussi disposer de revenus compatibles avec le projet de financement. La capacité à emprunter sera rapidement évaluée, en tenant compte des revenus et des charges du foyer. Deux éléments vont ressortir de cette étude : le taux d’endettement et le reste pour vivre. Lorsque ces éléments sont positifs au regard du montant à accorder, alors l’étude de prêt immobilier peut être lancée et une proposition sera communiquée à l’emprunteur.

Le profil emprunteur permet de rassurer la banque, la profession peut jouer, mais ce n’est pas le seul élément à prendre en compte. En effet, certaines professions restent rassurantes, comme les fonctionnaires ou les salariés assimilés, à l’image de la SNCF. Un emprunteur disposant d’un contrat de travail en CDI et d’indicateurs financiers positifs pourra prétendre à une offre de financement intéressante. D’autres éléments peuvent également jouer en sa faveur : domiciliation des comptes, rapatriement d’un produit financier, ou encore une caution réservée à ces agents.

 

Quels avantages pour les agents de la SNCF ?

Toutes les banques ont la capacité de répondre aux attentes des agents de la SNCF, qu’ils soient rattachés directement à la société ou à l’une de ses filiales (Keolis, Geodis, Arep…). Il faut savoir que les profils des agents de la SNCF sont particulièrement appréciés des banques, notamment vis-à-vis de l’entreprise qui emploie ces personnes, mais aussi vis-à-vis de la « sécurité de l’emploi », qui peut être perçue comme plus évidente par rapport à d’autres professions. Taux d’intérêts attractifs, assurance emprunteur plus intéressante, différents arguments peuvent être énoncés mais ce n’est pas simplement le statut d’agent de la SNCF qui jouera un rôle important. C’est avant tout le dossier de financement et son appréciation globale.

Il est important d’apporter des points positifs dans un dossier de prêt immobilier, l’emploi et le type de contrat sont importants. Il faut aussi se pencher sur le montant des revenus, des charges, sur la capacité à emprunter qui sera détermine à la fois par le taux d’endettement et le reste pour vivre. Une analyse comparative des offres des banques va permettre d’orienter le dossier vers les bons établissements et de mettre en avant des arguments solides, comme notamment la possibilité de rapatrier les comptes bancaires au sein de la banque, ce qui permet d’obtenir un taux plus attractif.

Obtenir une estimation en ligne

AFR financement est un centre de courtage spécialisé dans le financement de prêts immobiliers pour tous types d’emprunteurs, qu’ils soient fonctionnaires ou assimilés comme les agents de la SNCF. Un simulateur en ligne permet d’obtenir rapidement une estimation de prêt immobilier, une première approche estimative très intéressante et sans contrainte d’engagement.

Trouvons le meilleur taux et les meilleures conditions pour votre projet immobilier. 4 minutes, c'est gratuit et sans engagement !

Taux à partir de 0,50% sur 20 ans*

4,8 clients sur 5 satisfaits

Prêt immobilier, taux de crédit, simulation de prêt, vous pouvez souffler, on va rugiiiir pour votre projet !

*Taux fixes obtenus par les agences AFR financement sur la période à consulter ici. Résultats soumis à la nature du projet immobilier. Consultez tous nos taux ici.
Vous avez manqué quelque chose ?

Les experts afr financement répondent à vos questions  !

Plutôt être un lion qui rugit qu’un chat qui ronronne

Retrouvez les avantages de notre réseau de centres de courtage en crédits et complétez la team afr financement !

Oui oui, je veux !
Retour en haut