Ce qu’il faut retenir des annonces du 24 novembre • COVID-19

Un déconfinement progressif

Le chef de l'État Emmanuel Macron a dévoilé ce mardi, lors d'une allocution, le calendrier progressif de levée des restrictions sanitaires pour l'ensemble du territoire national.

 

À partir du 28 novembre : la réouverture des commerces

Le confinement adapté et le système d'attestation resteront en vigueur. Les déplacements pour promenade ou toute autre activité physique en extérieur seront permis dans un rayon de 20 kilomètres et pour trois heures.

En synthèse :

  • Ouverture des commerces et services à domicile jusqu'à 21h, protocole sanitaire strict
  • Ouverture des agences immobilières et visites physiques de biens autorisées (confirmation ce mercredi par le Premier Ministre)
  • Promenade et activité physique en extérieur autorisées dans un rayon de 20 km et pour 3 heures
  • Activités extra-scolaires en plein air autorisées
  • Offices des cultes strictement limités à 30 personnes maximum

 

À partir du 15 décembre : fin officielle du confinement et des attestations de déplacement

Si les objectifs sanitaires sont atteints (5 000 contaminations par jour et entre 2 000 et 3 000 personnes en réanimation), le Président de la République Emmanuel Macron a précisé que cette date marquerait la fin officielle du confinement.

  • Un couvre-feu sera instauré de 21h à 7h sur l'ensemble du territoire, à l'exception des 24 et 31 décembre
  • Activités extra-scolaires en intérieur autorisées
  • Ouverture des salles de cinéma, théâtres, musées dans le cadre de protocoles sanitaires stricts

 

À partir du 20 janvier : la réouverture des restaurants

À nouveau, si et seulement si les objectifs sanitaires sont atteints c'est-à-dire « si le nombre de contaminations demeure en dessous de 5 000 cas par jour, […] les restaurants pourront rouvrir » a déclaré le Président de la République.

En synthèse :

  • Ouverture des restaurants et des salles de sport
  • Reprise des cours intégralement en présentiel au lycée, puis 15 jours plus tard dans les universités

Le Chef de l'État a souligné que les aides, à une certaine typologie d'entreprise, étaient renforcées. Ainsi, toutes les entreprises contraintes de fermer pendant le confinement tels que les restaurants, bars, salles de sport... pourront choisir l'option préférable pour elles : l'aide jusqu'à 10 000 euros du fonds de solidarité ou le versement d'une aide de 20% de leur chiffre d'affaires.

Enfin, aucune date de réouverture n'a été annoncée pour les bars et les discothèques tout comme la réouverture des stations de ski, qui resteront fermées pour les fêtes de fin d'année.

 

Aujourd'hui, dans votre centre de courtage

Pour vos projets financiers et immobiliers, les règles restent inchangées jusqu'au 15 décembre, date à laquelle nos centres de courtage pourront vous accueillir sans nécessité de vous munir d'une attestation de déplacement. Rien ne change donc jusqu'à cette date, nos experts peuvent vous recevoir en agence pour étudier votre projet de financement.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer et que la situation l'exige, nos experts se déplacent, en visite chez vous (selon le protocole strict autorisé et le dispositif Covid-19 du réseau AFR financement), afin de maintenir une qualité optimale de suivi. En visio-conférence, par mail ou avec l’aide de nos outils digitaux disponibles 7j/7 et 24h/24, continuez à être ambitieux et à nous confier vos projets chaque jour.

On continue de s'occuper de tout. Prenez soin de vous.

Pour nous rejoindre en toute légalité et faciliter votre déplacement, veuillez cliquer ici pour vous munir de l’attestation indispensable à tout déplacement dans un de nos centres de courtage. Vous devez sélectionnez le motif indiqué à la case 2 :

• Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle, des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées, le retrait de commande et les livraisons à domicile.

Vous avez manqué quelque chose ?

Les experts afr financement répondent à vos questions  !

Plutôt être un lion qui rugit qu’un chat qui ronronne

Retrouvez les avantages de notre réseau de centres de courtage en crédits et complétez la team afr financement !

Oui oui, je veux !
Retour en haut