Combien je peux emprunter avec 1800 euros de salaire ?

Temps estimé de lecture : 2 min

Vous percevez un salaire de 1 800 euros et vous souhaitez acheter un bien immobilier ? Vous avez donc besoin de connaître le montant possible de votre prêt bancaire avant de rechercher la perle rare !

 

Quelles mensualités de prêt avec un salaire de 1 800 euros ?

Vous touchez tous les mois 550 euros de plus que le salaire minimum, c’est une réelle opportunité pour obtenir un prêt immobilier et dénicher votre « chez vous ». Avant même de connaître le montant de votre emprunt immobilier, il faut connaître votre capacité d’emprunt. Elle s’élève à 33 % de vos revenus, voire 35 % si vous faites l’acquisition de votre résidence principale. Autrement dit, vos mensualités de prêt peuvent être au maximum de 630 euros par mois, ce qui permet de bénéficier d’un reste à vivre suffisant pour payer vos charges courantes et vos loisirs.

Ces 630 euros mensuels sont le montant de l’ensemble de vos crédits. Si vous avez déjà des prêts en cours, ils viennent diminuer l’enveloppe de votre crédit immobilier, à moins que vous ne les soldiez avant de signer un compromis de vente. Par ailleurs, les mensualités seules ne vous donnent pas le montant de prêt que vous pouvez espérer. Ce dernier va dépendre de la durée de votre prêt, qui peut aller jusqu’à 30 ans si vous bénéficiez de certains prêts aidés, comme le PTZ Prêt à Taux Zéro. C’est pourquoi les chiffres que nous allons avancer ne sont qu’un indicateur, seule une étude personnalisée de votre dossier pouvant être exhaustive.

 

Estimer votre prêt immobilier avec 1 800 euros de salaire

Ainsi, avec 1 800 euros de salaire, vous pouvez contracter un prêt immobilier :

  • De 105 000 euros sur 15 ans,
  • De 125 000 euros sur 20 ans,
  • De 150 000 euros sur 25 ans.

Bien entendu, cette ligne directrice est à moduler en fonction des taux d’intérêts en vigueur au moment de l’étude de votre dossier, du tarif de votre assurance emprunteur, et de la négociation que vous allez engager avec la banque prêteuse.

Si un salaire de 1 800 euros vous permet d’emprunter jusqu’à 150 000 euros, alors vous devez ajouter le montant de votre apport personnel pour obtenir un budget global et vous lancer en quête du bien immobilier idéal. N’oubliez pas de tenir compte des frais de notaire dans votre estimation, ils peuvent s’élever jusqu’à 8 % du prix d’acquisition dans l’ancien. Enfin, pour une estimation plus fiable, nous vous conseillons d’utiliser notre simulateur de prêt, qui tient compte de toutes vos charges et ressources. De plus, cette démarche vous guide pas à pas, entièrement gratuitement et sans aucun engagement de votre part.

Bien emprunter avec des revenus de 1 800 euros

Vous avez maintenant une idée précise de votre budget. Vous pouvez décider d’aller plus loin avec votre cabinet de courtage AFR financement, quel que soit le stade de votre projet immobilier. Nos conseillers spécialistes du crédit immobilier vous accompagnent de A à Z pour obtenir le meilleur crédit immobilier en fonction de votre situation personnelle et professionnelle.

Trouvons le meilleur taux et les meilleures conditions pour votre projet immobilier. 4 minutes, c'est gratuit et sans engagement !

Taux à partir de 0,93% sur 20 ans*

4,8 clients sur 5 satisfaits

Prêt immobilier, taux de crédit, simulation de prêt, vous pouvez souffler, on va rugiiiir pour votre projet !

*Taux fixes obtenus par les agences AFR financement sur la période à consulter ici. Résultats soumis à la nature du projet immobilier. Consultez tous nos taux ici.
Vous avez manqué quelque chose ?

Les experts afr financement répondent à vos questions  !

Plutôt être un lion qui rugit qu’un chat qui ronronne

Retrouvez les avantages de notre réseau de centres de courtage en crédits et complétez la team afr financement !

Oui oui, je veux !
Retour en haut