Combien je peux emprunter avec 1900 euros de salaire ?

Temps estimé de lecture : 2 min

Vous gagnez l’équivalent d’1,5 SMIC, soit le revenu médian d’un Français salarié à temps complet. Les portes du crédit vous sont ouvertes, mais vous vous demandez quel montant vous pouvez emprunter…

 

Vous pouvez emprunter jusqu’à 665 euros par mois avec 1 900 euros de salaire

La première question à laquelle il vous faut répondre avant d’estimer le montant maximum possible de votre emprunt est de connaître votre capacité d’emprunt. Cette dernière correspond au montant des charges fixes que vous pouvez vous permettre d’avoir avec un salaire de 1 900 euros. Par charges fixes, on entend les crédits de toutes natures (consommation, immobilier), les dettes fiscales ou encore les pensions alimentaires dues. Ce montant ne doit pas dépasser 33 % de vos revenus fixes, voire 35 % si vous envisagez l’achat de votre résidence principale.

Autrement dit, avec 1 900 euros de salaire net mensuel, vous pouvez avoir jusqu’à 627 euros de crédits par mois, voire 665 euros dans le cadre de l’acquisition de votre « chez vous ». En ne dépassant pas ces montants, vous vous assurez d’un reste à vivre suffisant pour payer vos charges courantes et vos loisirs. De plus, vous respectez un indicateur clé pour les banques, à savoir le taux d’endettement. Ainsi, si vous souhaitez investir dans l’achat de votre appartement pour y vivre sans avoir de crédit en cours, vous pouvez prétendre à des mensualités de 665 euros. Mais si vous avez par exemple un crédit automobile de 100 euros par mois, le montant des mensualités de votre prêt immobilier ne devra pas dépasser 565 euros.

 

Vous pouvez emprunter jusqu’à 158 000 euros avec 1 900 euros de salaire

C’est après avoir calculé l’échéance de prêt maximum que vous pouvez honorer que vous pourrez établir un budget global pour l’acquisition d’un bien immobilier (ou tout autre projet). Ce budget va dépendre de plusieurs paramètres, parmi lesquels le taux de votre crédit, mais également le coût de votre assurance emprunteur. Les estimations que nous vous donnons donc ici ne sont qu’indicatives et peuvent varier en fonction des années et de votre situation personnelle.

Des mensualités de 665 euros correspondent à un crédit immobilier de 105 000 euros sur 15 ans, 134 000 euros sur 20 ans ou encore 158 000 sur 25 ans. Les crédits immobiliers sur 30 ans sont de plus en plus rarement accordés, à moins de bénéficier du PTZ Prêt à Taux Zéro. Cette enveloppe peut être légèrement augmentée ou diminuée en fonction des négociations avec la banque et l’assurance, mais aussi en fonction des prêts aidés auxquels vous pourriez avoir le droit. Par ailleurs, sachez que d’autres revenus que vos salaires peuvent augmenter votre capacité d’emprunt, comme des pensions, des allocations, des rentes, etc.

Le meilleur prêt avec 1 900 euros de salaire

Pour obtenir une étude précise de votre dossier, passer par un cabinet de courtage spécialiste du crédit comme AFR financement vous est d’une grande aide. Non seulement nous défendons vos intérêts en négociant pour vous le meilleur prêt du marché, mais en plus nous nous occupons de votre dossier de A à Z pour vous libérer l’esprit.

Trouvons le meilleur taux et les meilleures conditions pour votre projet immobilier. 4 minutes, c'est gratuit et sans engagement !

Taux à partir de 0,80% sur 20 ans*

4,8 clients sur 5 satisfaits

Prêt immobilier, taux de crédit, simulation de prêt, vous pouvez souffler, on va rugiiiir pour votre projet !

*Taux fixes obtenus par les agences AFR financement sur la période à consulter ici. Résultats soumis à la nature du projet immobilier. Consultez tous nos taux ici.
Vous avez manqué quelque chose ?

Les experts afr financement répondent à vos questions  !

Plutôt être un lion qui rugit qu’un chat qui ronronne

Retrouvez les avantages de notre réseau de centres de courtage en crédits et complétez la team afr financement !

Oui oui, je veux !
Retour en haut