Combien je peux emprunter avec 2100 euros de salaire ?

Temps estimé de lecture : 2 min

Avec un salaire de 2 100 euros nets par mois, vous pouvez faire des projets à long terme. Parmi ces derniers, le crédit, et particulièrement le crédit immobilier, devient réalité plus simplement.

 

2 100 euros de salaire, pour un emprunt immobilier jusqu’à 175 000 euros

Pour connaître votre capacité d’emprunt, c’est-à-dire le montant maximum que vous pouvez emprunter auprès d’une banque, il convient tout d’abord de faire le point sur vos dettes. Comptent parmi les dettes tous les crédits en cours, les dettes familiales ou fiscales et les pensions alimentaires versées. Les établissements bancaires, suivant les recommandations du HCSF Haut Conseil de Stabilité Financière, estiment que votre endettement ne doit pas dépasser 33 % de vos revenus, sauf en cas d’acquisition de résidence principale où le taux d’endettement peut être de 35 %.

Par ailleurs, avec un salaire de 2 100 euros, les banques estiment que vous avez un reste à vivre suffisant après paiement de vos crédits. Vous pouvez donc sereinement assurer des mensualités de prêt de 693 euros (taux d’endettement à 33 %) ou 735 euros (taux d’endettement de 35 %), tout en bénéficiant d’un reste à vivre de 1 400 euros environ. Des échéances de prêt de 735 euros par mois correspondent à un crédit immobilier de 118 000 euros sur 15 ans, 149 000 euros sur 20 ans ou encore 175 000 euros sur 25 ans.

 

Un salaire de 2 100 euros est-il suffisant pour obtenir un crédit ?

Oui, un salaire de 2 100 euros est au-dessus du salaire médian français et vous ouvre l’accès au crédit. Mais attention, les organismes financiers ne vont pas s’intéresser à cette seule donnée. Tout d’abord, ils vont vérifier la stabilité de vos revenus. Ainsi, une personne en CDI sans période d’essai ou un fonctionnaire titulaire part avec un avantage. Pour ceux qui enchaînent les CDD ou sont à leur compte, il vous faudra prouver la stabilité de vos revenus sur les trois dernières années, fiches de paie successives ou chiffre d’affaires à l’appui de votre demande. Le secteur d’activité dans lequel vous évoluez a aussi son importance, certains domaines étant plus porteurs que d’autres.

Ensuite, les établissements de crédit vont également s’intéresser à votre gestion du budget, vérifier que vous n’avez pas de dettes, éplucher vos comptes bancaires sur les derniers mois, s’intéresser à votre épargne de précaution. Tous ces éléments, s’ils sont réunis, démontrent que vous êtes une personne sérieuse qui honore ses factures sans se retrouver à découvert tous les mois. Enfin, vous n’êtes peut-être pas la seule personne dans votre foyer fiscal, si vous avez un conjoint ou des enfants, leurs revenus seront également pris en considération pour vous accorder un prêt.

Obtenir un crédit au meilleur taux avec 2 100 euros de revenus

Vous avez trouvé le logement que vous pouvez financer avec un crédit de 175 000 euros ou moins, ou êtes en phase active de recherche ? C’est le bon moment pour contacter le cabinet de courtage AFR financement. Nos conseillers spécialistes du crédit estimeront avec fiabilité la faisabilité de votre projet, prépareront votre dossier de prêt immobilier et le négocieront au meilleur taux auprès de leurs partenaires bancaires et assurantiels.

Trouvons le meilleur taux et les meilleures conditions pour votre projet immobilier. 4 minutes, c'est gratuit et sans engagement !

Taux à partir de 0,80% sur 20 ans*

4,8 clients sur 5 satisfaits

Prêt immobilier, taux de crédit, simulation de prêt, vous pouvez souffler, on va rugiiiir pour votre projet !

*Taux fixes obtenus par les agences AFR financement sur la période à consulter ici. Résultats soumis à la nature du projet immobilier. Consultez tous nos taux ici.
Vous avez manqué quelque chose ?

Les experts afr financement répondent à vos questions  !

Plutôt être un lion qui rugit qu’un chat qui ronronne

Retrouvez les avantages de notre réseau de centres de courtage en crédits et complétez la team afr financement !

Oui oui, je veux !
Retour en haut