Combien je peux emprunter avec 4700 euros de salaire ?

Temps estimé de lecture : 2 min

Avec 4 700 euros de salaire, vous faites partie des 6 % de français les mieux payés. Autant dire que vous pouvez obtenir plus facilement que la moyenne un crédit immobilier. Pour autant, il vous faut connaître son montant pour orienter vos recherches de bien immobilier.

 

Connaître votre capacité de remboursement mensuelle avec un salaire de 4 700 euros

Le montant de votre salaire est important, puisque ce sont vos revenus qui déterminent votre capacité d’endettement. Ainsi, si vous avez 4 700 euros par mois sans autres revenus tels que des dividendes ou des revenus fonciers par exemple, la banque prêteuse se basera uniquement sur votre salaire pour procéder au calcul de votre capacité de remboursement mensuelle. Celle-ci est déterminée par le taux d’endettement maximal que vous pouvez vous permettre. Pour les emprunteurs à haut revenu, il est fixé à 35 %, même s’il reste possible de négocier à la hausse.

Ainsi, on peut considérer que vous pourrez rembourser mensuellement à la banque des échéances de prêt ne dépassant pas 1 645 euros (4 700 × 35 %). Pour allouer cette somme à votre crédit immobilier, il est important de montrer que votre situation professionnelle est stable, et de ne plus avoir de crédits en cours, comme un prêt à la consommation par exemple. Maintenant que vous connaissez votre échéance de prêt maximum, il va être nécessaire de déterminer l’enveloppe de prêt qui peut l’accompagner.

 

Connaître votre capacité d’emprunt avec un salaire de 4 700 euros

Des échéances de prêt de 1 645 euros par mois ne donnent pas le même montant de crédit immobilier en fonction des différents dossiers de prêt, même avec un salaire identique de 4 700 euros. En effet, votre profil emprunteur a de l’importance pour la banque, mais ce n’est pas tout. Selon la durée de votre emprunt immobilier, les taux d’intérêts accordés, le tarif de votre assurance de prêt immobilier, la présence ou non d’intermédiaires et le moment où vous initiez votre demande, les montants alloués peuvent différer.

Avec ce type de salaire, il est possible d’obtenir un prêt immobilier de 396 000 euros sur 25 ans, 336 000 euros sur 20 ans et 264 000 euros sur 15 ans. Bien entendu, plus la durée de votre emprunt est courte, plus les taux sont faibles et plus le coût de votre crédit est bas. Mais ces données chiffrées n’ont qu’une valeur indicative et un crédit réalisé actuellement ne sera sans doute pas contracté aux mêmes conditions que l’année suivante.

Estimer au plus juste le montant de son crédit avec 4 700 euros de salaire

La meilleure façon de connaître votre budget immobilier est de vous enquérir de vos possibilités au moment où vous envisagez l’achat d’un appartement ou d’une maison. Le cabinet de courtage AFR financement vous accompagne tout au long de votre projet et estime pour vous le montant de crédit que vous pouvez obtenir en tenant compte de tous les paramètres.

Trouvons le meilleur taux et les meilleures conditions pour votre projet immobilier. 4 minutes, c'est gratuit et sans engagement !

Taux à partir de 0,68% sur 15 ans*

4,8 clients sur 5 satisfaits

Prêt immobilier, taux de crédit, simulation de prêt, vous pouvez souffler, on va rugiiiir pour votre projet !

*Taux fixes obtenus par les agences AFR financement sur la période à consulter ici. Résultats soumis à la nature du projet immobilier. Consultez tous nos taux ici.
Vous avez manqué quelque chose ?

Les experts afr financement répondent à vos questions  !

Plutôt être un lion qui rugit qu’un chat qui ronronne

Retrouvez les avantages de notre réseau de centres de courtage en crédits et complétez la team afr financement !

Oui oui, je veux !
Retour en haut