Comment obtenir un crédit sans ouverture de compte ?

Découvrez comment obtenir un prêt sans aucune ouverture de compte bancaire, simplement l’obtention d’un financement pour concrétiser un projet.

 

Crédit et ouverture de compte

Lorsqu’un Français souhaite financer un projet, il va solliciter un financement auprès des établissements bancaires. Si ce projet n'est pas en lien avec une acquisition immobilière et que son besoin est inférieur à 75 000 euros, ce candidat va s'orienter vers un crédit à la consommation. La plupart des établissements de crédit ne vont pas exiger l'ouverture d'un compte bancaire, sauf si la banque souhaite rapatrier les comptes au sein de son agence. En effet, certaines banques proposent des offres promotionnelles très intéressantes afin d'attirer de nouveaux clients, cette offre de crédit va donc s'accompagner avec l'ouverture d'un compte bancaire courant. Simplement, l'ouverture de compte n'est absolument pas une obligation dans le cadre d'un prêt à la consommation.

Il faut savoir que ce n’est pas non plus obligatoire pour un prêt immobilier, une loi datant du 1er janvier 2018 précise qu’une banque doit justifier de conditions préférentielles dans le cadre de son offre de contrat de crédit immobilier pour justifier une domiciliation des comptes bancaires. Cette législation ne concerne bien évidemment que le prêt immobilier, pour un crédit à la consommation, l’emprunteur peut orienter ses démarches vers l’établissement de son choix, avec ou sans ouverture de compte.

 

Comparer les offres de crédit sans ouverture de compte

Différentes législations ont permis d’encadrer le crédit à la consommation (loi Lagarde) et surtout de proposer des formalités plus simples aux consommateurs. Il y a notamment la possibilité de mieux comparer les propositions des établissements de crédits et des banques. Un emprunteur dispose de plusieurs solutions pour obtenir un prêt à la consommation, il peut orienter ses démarches vers une agence bancaire classique, il peut aussi se tourner vers un organisme de crédit spécialisé ou accorder sa confiance à un courtier. L’idée est tout simplement de faire jouer la concurrence pour obtenir au minimum trois propositions de crédit, ceci permettant de faire le meilleur choix et de profiter des conditions avantageuses.

La solution du crédit à la consommation est justement parfaitement adaptée pour financer un projet lorsque la capacité de l’emprunteur est cohérente, c’est-à-dire en dessous du seuil de l’endettement de 33%. Lorsque ce dernier dispose déjà de crédits en cours, il peut être plus opportun de s’orienter vers un prêt de regroupement de crédits, c’est-à-dire une opération lui permettant de faire racheter ses crédits en cours et d’ajouter le montant nécessaire pour financer son nouveau projet. Là encore, une comparaison peut être opérée par l’emprunteur.

 

Simuler et comparer les offres de prêt sans compte courant

L’ouverture d’un compte courant n’étant pas une obligation, il est important de se concentrer sur la recherche de la meilleure offre de prêt à la consommation en fonction de sa situation et du besoin à financer. Il est donc vivement conseillé d’avoir recours à une simulation de crédit à la consommation pour obtenir plusieurs offres et estimations de financement. C’est un service gratuit et sans engagement.

Mon simulateur de Regroupement de crédits
J'obtiens les meilleures conditions pour mon projet

Gratuit et sans engagement

Vous avez manqué quelque chose ?
Soyez acteur de votre réussite

Retrouvez les avantages de notre réseau de centres de courtage et complétez l'équipe AFR Financement !

Oui oui, je veux !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.