Comment obtenir un rachat de crédit à taux très bas ?

L'obtention d'un rachat de crédit va nécessiter de se concentrer sur le taux d'intérêt qui peut permettre de réaliser de belles économies, encore faut-il dénicher le meilleur taux sur le marché du rachat de prêt immobilier.

 

L’importance du taux

Une opération de rachat de crédit immobilier consiste à s'adresser à un établissement bancaire afin de lui demander de racheter son emprunt immobilier actuellement en cours de remboursement. L’intérêt de cette opération est de profiter d'un taux d'intérêt plus attractif, ce qui permettra de réaliser des économies sur le remboursement des intérêts. Plus la différence de taux sera importante et plus les économies le seront également. Il est donc très important de porter son attention sur le taux d'intérêt qui est proposé dans le cadre du rachat de prêt immobilier, sans oublier les différents frais et l'assurance emprunteur.

On estime qu'il faut une différence d'au moins 1 point entre le taux initial et le nouveau taux proposé dans le cadre d'un rachat de crédit. Cette différence va permettre d'absorber les frais de remboursement anticipé (IRA), les frais de mise en place du rachat de crédit et permettre à l'emprunteur de réduire la part des intérêts à rembourser auprès de l'établissement financier. Tout l'enjeu de cette opération va être de dénicher le taux le plus attractif en ayant bien évidemment une approche comparative.

 

Comparer les taux en rachat de crédit

Les taux peuvent varier d'une banque à une autre, la raison peut s'expliquer par les exigences de financement qui peuvent différer d'un établissement à un autre mais aussi en fonction de leur politique commerciale. Le niveau des taux va également dépendre de la conjoncture économique et des taux d'emprunt auprès de la Banque de France. Tous ces éléments mis bout à bout vont permettre à l'emprunteur d'obtenir des informations précises sur les taux d'intérêt proposé mais aussi sur les conditions de financement. Seul un comparateur va permettre à l'emprunteur de dénicher la meilleure proposition.

Il faut tout d'abord se concentrer sur les banques proposant du rachat de prêt immobilier, à ne pas confondre avec une opération de regroupement de crédit dont l'objectif est de réduire les mensualités. Il faut ensuite vérifiez le type de garantie qui est proposé, entre le cautionnement et l’hypothèque. Ensuite, il convient d’observer le montant des frais lié à la mise en place du rachat de crédit, certaines banques vont offrir les frais de dossier afin de convaincre l'emprunteur. Enfin, L'assurance emprunteur peut jouer un rôle prépondérant dans la qualité d'une offre de rachat de prêt. Entre contrat groupe et contrat individuel, il est important de bien comparer les propositions.

Mettre toutes les chances de son côté avec un courtier

Le courtier est un intermédiaire de banque particulièrement expérimenté dans la comparaison des offres de rachat de crédit immobilier, il saura parfaitement présenter le dossier de son client et l'orienter vers les établissements pouvant lui proposer la meilleure offre. Sa connaissance du marché ainsi que son pouvoir de négociation vont faciliter l'obtention du taux le plus bas. À ce juste titre, AFR Financement met à votre disposition son simulateur de rachat de crédit en ligne, un service entièrement gratuit et sans engagement.

Trouvons le meilleur taux et les meilleures conditions pour votre projet de rachat de crédit. 1 minute, c'est gratuit et sans engagement !

1 seule mensualité pour vos crédits

4,9 clients sur 5 satisfaits

Prêt immobilier, taux de crédit, simulation de prêts, vous pouvez souffler, on va rugiiiir pour votre projet !

Vous avez manqué quelque chose ?
Soyez acteur de votre réussite

Retrouvez les avantages de notre réseau de centres de courtage et complétez l'équipe AFR Financement !

Oui oui, je veux !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.