Déposer une demande de rachat de crédit en ligne

Remplissez le formulaire de demande et obtenez rapidement une estimation de faisabilité dans le cadre de votre projet de rachat de prêts.

 

Rachat de crédit : principe et fonctionnement

Le rachat de crédit est une opération de banque visant à faire racheter un ou plusieurs crédits afin de réajuster les conditions de remboursement par rapport à sa situation financière actuelle. On distingue essentiellement le rachat de crédit immobilier et le regroupement de crédits. Si le premier financement permet de réaliser des économies en profitant d'un taux d'intérêt plus bas que celui du prêt immobilier en cours, le second va permettre de rééquilibrer les charges de crédit en réduisant de façon importante le montant des mensualités. Il est donc possible de faire racheter à la fois un prêt immobilier et/ou des crédits à la consommation.

La mise en place de cette opération financière va nécessiter de solliciter un établissement de crédit proposant ce type de produit financier. L’emprunteur peut se charger lui-même de l'instruction du dossier et de toutes les démarches nécessaires pour pouvoir obtenir une proposition de financement, il peut également faire appel à un cabinet de courtage afin de lui déléguer cette mission et également de comparer les différentes offres disponibles auprès des banques. La première étape fondamentale d'une opération de rachat de crédit va être de déposer une demande, cette dernière peut être effectuée en ligne, en toute simplicité.

 

Déposer la demande de rachat de crédit

Une demande de rachat de crédit peut être effectuée en ligne, elle va permettre de renseigner ses informations personnelles et financières afin d'obtenir une première estimation de faisabilité. L’intérêt et d'éviter de faire perdre du temps à l'emprunteur qui souhaite faire racheter un ou plusieurs emprunts. Les établissements bancaires ainsi que les cabinets de courtage vont mettre à disposition un formulaire très complet permettant de renseigner la nature et les montants des crédits en cours, les charges du foyer, les revenus ainsi que les informations personnelles permettant une préqualification de la demande dès sa validation.

La demande sera ensuite prise en charge par un conseiller financier qui effectuera une vérification de toutes les informations présentes dans la demande de rachat de crédit, puis ce dernier prendra soin de prendre contact avec le demandeur afin d'obtenir des informations complémentaires lorsque cela est nécessaire. Cet entretien, qui peut être effectué en agence ou par téléphone, va permettre de passer à l'étape suivante qui est celle de la recherche les offres de rachat de crédits. Le conseiller pourra ainsi présenter plusieurs propositions de financement au demandeur, après réception des documents justificatifs.

Quelques conseils utiles

Il est important de lister tous les crédits en cours du foyer, même ce n'étant pas concerné par le rachat de crédit. Un emprunteur propriétaire peut par exemple regrouper uniquement ses crédits à la consommation et préserver son prêt immobilier, mais ce dernier devra être pris en compte au niveau de l'endettement du demandeur. Il est également conseillé d'apporter des données chiffrées précises (salaires, mensualités, charges du foyer…) pour obtenir une estimation au plus près de la réalité. Enfin, Il est utile de rappeler que chaque demande de rachat de prêt se fait gratuitement et sans aucune contrainte d’engagement.

Trouvons le meilleur taux et les meilleures conditions pour votre projet de rachat de crédit. 1 minute, c'est gratuit et sans engagement !

Taux à partir de 0,75% sur 20 ans*

4,9 clients sur 5 satisfaits

Prêt immobilier, taux de crédit, simulation de prêts, vous pouvez souffler, on va rugiiiir pour votre projet !

*Taux fixes obtenus par les agences AFR Financement sur la période du 1er juillet au 31 juillet 2020. Résultats soumis à la nature du projet immobilier. Consultez tous nos taux ici.
Vous avez manqué quelque chose ?
Soyez acteur de votre réussite

Retrouvez les avantages de notre réseau de centres de courtage et complétez l'équipe AFR Financement !

Oui oui, je veux !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.