Peut-on obtenir un rachat de crédit sur 12 ans ?

Le choix de la durée pour un rachat de crédit est important, il va dépendre du montant du rachat de crédit mais aussi des capacités de remboursement de l’emprunteur.

 

Faire racheter ses crédits

Le rachat de crédit est une opération de banque qui consiste à demander pour un emprunteur à faire racheter un ou plusieurs crédits. Il peut s’agir d’un prêt immobilier et/ou de prêts à la consommation. Si un seul prêt immobilier est racheté, alors on parle d’un rachat de crédit immobilier dont la démarche est motivée par des économies sur les intérêts à rembourser. Si plusieurs crédits sont rachetés en même temps, alors on parle du regroupement de crédits qui propose essentiellement une réduction des mensualités et un retour à l’équilibre financier. Qui dit rachat de crédits, dit forcément mise en place d’un nouveau contrat de crédit et la définition de nouvelles modalités de remboursement : mensualité, taux, frais, durée, tout est soigneusement revu.

La mise en place de ce financement va nécessiter de valider plusieurs étapes, tout d’abord la faisabilité qui peut être vérifiée en ligne via un simulateur. Il faut également valider le dossier avec tous les documents justificatifs à produire. Enfin, l’emprunteur devra accepter et signer le nouveau contrat de crédit pour obtenir le déblocage des fonds.

 

Rembourser son rachat de crédit sur 12 ans (144 mois)

L’un des avantages de recourir au rachat de crédit se trouve être dans la possibilité de redéfinir les modalités de remboursement. En effet, si l’emprunteur estime que sa ou ses mensualités actuelles étaient trop lourdes, il peut les réduire pour éviter les fins de mois difficiles. Inversement, il peut augmenter les mensualités afin de rembourser plus rapidement sa dette, il est donc judicieux de bien réfléchir à ce réajustement pour redéfinir les conditions idéales. L’emprunteur peut également intervenir sur la durée, si certains vont préférer se focaliser sur la mensualité, d’autres vont vouloir rembourser leur rachat de crédit sur une durée bien précise, comme 144 mois.

Il est donc bel et bien possible de rembourser son rachat de crédit sur 12 ans, il suffit de faire part de cette volonté au conseiller financier en charge du dossier. Ce dernier va tenir compte des besoins de l’emprunteur et va vérifier si financièrement cet ajustement est possible. En effet, les capacités de remboursement doivent correspondre avec la durée et la mensualité en face, autrement, l’emprunteur ne pourra pas obtenir son financement au-delà des limites de l’endettement (33%). Plusieurs simulations ainsi que plusieurs estimations peuvent être effectuées, ce qui permettra d’obtenir les conditions idéales de remboursement.

Simuler son rachat de crédit sur 12 ans

Il est possible d’obtenir une première estimation, cela nécessite simplement de remplir le formulaire de simulation de rachat de crédits. Entièrement gratuit et sans aucune contrainte d’engagement, ce formulaire de simulation permettra de prendre la température sur les conditions actuelles proposées par les établissements de crédits. AFR Financement, centre de courtage national, se tient à votre disposition pour répondre à vos questions et vous accompagner dans votre projet de financement.

Trouvons le meilleur taux et les meilleures conditions pour votre projet de rachat de crédit. 1 minute, c'est gratuit et sans engagement !

Taux à partir de 0,75% sur 20 ans*

4,9 clients sur 5 satisfaits

Prêt immobilier, taux de crédit, simulation de prêts, vous pouvez souffler, on va rugiiiir pour votre projet !

*Taux fixes obtenus par les agences AFR Financement sur la période du 1er juillet au 31 juillet 2020. Résultats soumis à la nature du projet immobilier. Consultez tous nos taux ici.
Vous avez manqué quelque chose ?
Soyez acteur de votre réussite

Retrouvez les avantages de notre réseau de centres de courtage et complétez l'équipe AFR Financement !

Oui oui, je veux !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.