Existe-t-il des courtiers pour les dossiers difficiles ?

Temps estimé de lecture : 2 min

Avoir recours à un courtier permet d’obtenir son prêt dans les meilleures conditions. Lorsque la situation est facile et que l’emprunteur réunit tous les feux verts aux yeux des banques, le courtier aide à obtenir un taux attractif. Pour les dossiers de crédit plus difficiles, le courtier est là pour décrocher un prêt malgré les refus.

 

L’intérêt de passer par un courtier

Le courtier en crédit cherche pour son client les meilleures solutions de financement en fonction du projet présenté et de sa situation personnelle. Négociant en lieu et place de la personne qui le mandate, il fait gagner un temps précieux à l’emprunteur, qui n’a plus besoin de démarcher les différents établissements bancaires. Le courtier va ainsi négocier la globalité du prêt demandé : le taux d’intérêt bancaire, mais également la prise de garantie la plus appropriée (cautionnement bancaire, privilège de prêteur de deniers, hypothèque), l’assurance emprunteur et les conditions inhérentes au crédit (durée, modularité, remboursement anticipé, etc.).

Pour l’emprunteur, l’intervention du courtier est entièrement gratuite et ne l’engage pas. En effet, aucune somme d’argent ne peut être exigée du courtier avant signature de l’offre de crédit définitive. Une protection donc pour l’acheteur, qui peut déléguer cette tâche fastidieuse à un professionnel du crédit. Le courtier va, entre autres, étudier de A à Z le dossier de prêt pour mettre en avant les points forts du dossier, mais également calculer le taux d’endettement, le reste à vivre ou encore la capacité d’emprunt. Hélas, quand le taux d’endettement est élevé ou la situation professionnelle de l’emprunteur précaire, il va falloir avoir recours au meilleur courtier pour faire passer son dossier.

 

L’expertise du courtier pour les dossiers compliqués

Tous les courtiers sont, en théorie, aptes à traiter des dossiers difficiles pour permettre à leurs clients de décrocher un financement que les établissements bancaires lui refusent en direct. Cependant, tous les courtiers n’acceptent pas ce type de dossier, soit parce qu’ils préfèrent décliner au risque de se voir opposer un refus, soit parce que ce n’est tout simplement pas leur spécialité et ils choisissent les dossiers les plus faciles.

Il est donc important de solliciter plusieurs courtiers avant de renoncer. Certains aiment le challenge et ont les bons contacts, ceux qui sont près à prendre des risques pour un profil particulier qu’ils jugent prometteur malgré des difficultés passagères. En tout état de cause, un courtier ayant une réelle expertise du terrain et plusieurs années d’expérience saura vous dire pourquoi votre dossier ne passe pas, pour que vous puissiez revenir vers lui dès que le ou les éléments bloquants seront modifiés.

Décrocher son crédit avec AFR financement

AFR financement, c’est un réseau de plusieurs agences expertes du courtage dans toute la France. Le métier de courtier en crédit y est fait avec un seul objectif : satisfaire le client. Ainsi, nos conseillers n’hésitent pas à se démener pour trouver un financement aux dossiers difficiles. Ils vous informent tout au long de la procédure pour que vous sachiez à quoi vous en tenir.

Trouvons le meilleur taux et les meilleures conditions pour votre projet immobilier. 4 minutes, c'est gratuit et sans engagement !

Taux à partir de 0,75% sur 20 ans*

4,8 clients sur 5 satisfaits

Prêt immobilier, taux de crédit, simulation de prêt, vous pouvez souffler, on va rugiiiir pour votre projet !

*Taux fixes obtenus par les agences AFR financement sur la période à consulter ici. Résultats soumis à la nature du projet immobilier. Consultez tous nos taux ici.
Vous avez manqué quelque chose ?

Les experts afr financement répondent à vos questions  !

Plutôt être un lion qui rugit qu’un chat qui ronronne

Retrouvez les avantages de notre réseau de centres de courtage en crédits et complétez la team afr financement !

Oui oui, je veux !
Retour en haut