Peut-on faire un prêt immobilier sans avis d’imposition ?

Temps estimé de lecture : 2 min

L'avis d'imposition fait partie du document obligatoire permettant d'obtenir un financement de prêt immobilier. Il n'est donc pas possible de valider le déblocage des fonds sans fournir ce document obligatoire à la banque.

 

Les documents justificatifs

Les banques qui proposent du prêt immobilier vont énumérer un certain nombre de documents que l'emprunteur devra fournir dans le cadre de sa demande de prêt immobilier. Parmi ces documents, on retrouve bien évidemment les bulletins de salaire, les relevés de compte, les éventuels justificatifs de crédit en cours mais aussi l'avis d'imposition. Ce document permet entre autres de prendre en compte tous les revenus du foyer ainsi que les personnes à charge, une information qui même si elle est fournie par le demandeur doit être justifiée par un document officiel. Cette vérification est particulièrement rigoureuse dans le cadre d'un prêt immobilier puisque les montants empruntés sont relativement importants, tout comme les durées sont particulièrement longues.

Les banques ne prennent aucun risque sur le financement d'un crédit immobilier, c'est pour cette raison qu'elles vont exiger un certain nombre de documents de la part de l'emprunteur. bien évidemment, ces documents ne sont obligatoires que dans le cadre de l'instruction d'un dossier de prêt immobilier. Lorsque le candidat souhaite obtenir une première estimation, il n'est pas nécessaire de fournir l'intégralité des justificatifs.

 

Simuler son prêt immobilier sans document

La simulation de prêt immobilier est une étape importante qui va permettre de mesurer la faisabilité d'un projet d'achat immobilier pour un emprunteur. La simulation va permettre d'estimer la capacité de remboursement de l'emprunteur ainsi que le montant maximal qu'il pourra obtenir dans le cadre d'un crédit à l'habitat. Projet de construction, achat de maison ou encore financement d'un appartement, le projet peut être pris en compte de façon précise. L’emprunteur pourra fournir toutes les informations relatives à sa situation financière et à son projet via le simulateur en ligne. Nul besoin de fournir l'avis d'imposition à ce stade, la simulation se basera sur le déclaratif du client.

Cette étape est importante et elle va permettre à l'emprunteur de se projeter facilement dans l'acquisition d'un bien immobilier, surtout lorsque la faisabilité est vérifiée. Il est tout à fait possible de confier cette mission à un cabinet de courtage, ce sont des intermédiaires de banque qui vont se positionner entre les établissements financiers et les emprunteurs souhaitant concrétiser leur projet d'achat de logement. L’intérêt est à la fois de gagner du temps dans ses démarches mais aussi de profiter de l'expertise du courtier pour négocier des conditions préférentielles. Choix de garantie, coût de l'assurance ou encore taux d'intérêt, tous ces éléments nécessitent un regard avisé.

Financer son projet avec AFR financement

AFR financement est un centre de courtage spécialisé dans le prêt immobilier et accompagnent chaque jour de nombreux emprunteurs dans leurs projets de financement. L’accompagnement, le suivi ainsi que l'expertise sont trois qualités fondamentales que chaque conseiller met à la disposition des emprunteurs. Il est possible d'effectuer une simulation de prêt immobilier directement en ligne et sans aucune contrainte d’engagement.

Trouvons le meilleur taux et les meilleures conditions pour votre projet immobilier. 4 minutes, c'est gratuit et sans engagement !

Taux à partir de 0,79% sur 20 ans*

4,8 clients sur 5 satisfaits

Prêt immobilier, taux de crédit, simulation de prêt, vous pouvez souffler, on va rugiiiir pour votre projet !

*Taux fixes obtenus par les agences AFR financement sur la période à consulter ici. Résultats soumis à la nature du projet immobilier. Consultez tous nos taux ici.
Vous avez manqué quelque chose ?

Les experts afr financement répondent à vos questions  !

Plutôt être un lion qui rugit qu’un chat qui ronronne

Retrouvez les avantages de notre réseau de centres de courtage en crédits et complétez la team afr financement !

Oui oui, je veux !
Retour en haut