Peut-on obtenir un rachat de crédit de 100 000 euros ?

Temps estimé de lecture : 2 min

Opter pour le rachat de crédit, c’est une opportunité pour diminuer ses mensualités de remboursement et dégager un reste à vivre suffisant pour son foyer. Mais est-ce possible pour un montant de 100 000 euros ?

 

Le rachat de crédit immobilier de 100 000 euros

Lorsque les taux d’intérêt sont en baisse, il peut être intéressant pour l’emprunteur de procéder à un rachat de crédit immobilier. Cette solution est utilisée lorsque la renégociation de prêt avec sa banque actuelle a échoué ou lorsqu’elle est jugée insuffisante. Le ménage démarche alors les établissements bancaires concurrents pour faire racheter son prêt immobilier à taux plus avantageux. Or, il n’est pas rare que le capital restant dû sur un crédit immobilier soit élevé et que la demande de rachat porte sur 100 000 euros, voire davantage.

Dans ce cas, il convient de monter un nouveau dossier de prêt en tenant compte de la situation actuelle de l’emprunteur. Il faudra donc fournir, entre autres, les trois derniers bulletins de salaire, les trois derniers relevés de compte et les deux derniers avis d’imposition. Le taux d’endettement sera surveillé et ne doit pas dépasser 33 %. Il est important d’en tenir compte, notamment si des crédits à la consommation se sont ajoutés depuis la signature du prêt immobilier initial. En effet, pour profiter d’un rachat de crédit et voir sa demande acceptée, il est essentiel que le ménage dispose de ressources suffisantes pour vivre et honorer ses échéances de prêt.

 

Le regroupement de crédit pour 100 000 euros

Lorsque le rachat de crédit immobilier seul n’est pas envisageable, notamment parce que le taux d’endettement du foyer excède 33 %, le regroupement de crédit offre une alternative attrayante. En effet, il permet de regrouper au moins deux prêts en un seul, afin d’allonger la durée totale du prêt pour n’avoir qu’une seule échéance, moins élevée que les prêts précédents réunis. La législation applicable dépendra de la part du crédit immobilier à racheter. Au-delà de 60 % de prêt immobilier, c’est le formalisme relatif au crédit immobilier qui s’applique, et en-deçà, celle relative au crédit à la consommation.

Ainsi, un regroupement de crédit de 100 000 euros avec 70 000 euros de prêt immobilier et 30 000 euros de prêt à la consommation s’apparente à un prêt immobilier. L’hypothèque du bien immobilier sera alors une garantie pour ce type de rachat de crédit. A contrario, un regroupement de crédit avec 50 000 euros de prêt immobilier et 50 000 euros de prêt à la consommation s’apparente à un prêt à la consommation. Quelle que soit l’option dont relève l’emprunteur, il s’agit d’un montage spécifique et complexe que seuls les organismes de rachat de crédit maîtrisent. Il convient donc de se tourner vers un courtier habilité pour en bénéficier.

Obtenir un rachat de crédit de 100 000 euros grâce au courtier

Le courtier spécialiste du rachat de crédit dispose d’un réseau de partenaires bancaires élargi pour répondre à chaque demande particulière. En confiant son projet de rachat de crédit à AFR financement, les emprunteurs profitent de conseils adaptés et d’une solution sur-mesure pour obtenir un rachat de crédit de 100 000 euros dans les meilleures conditions.

Trouvons le meilleur taux et les meilleures conditions pour votre projet de regroupement de crédits. 2 minutes, c'est gratuit et sans engagement !

1 seule mensualité pour vos crédits

4,8 clients sur 5 satisfaits

Regroupement de crédits, rachat de prêt, taux de crédit, simulation de prêt, vous pouvez souffler, on va rugiiiir pour votre projet !

Vous avez manqué quelque chose ?

Les experts afr financement répondent à vos questions  !

Plutôt être un lion qui rugit qu’un chat qui ronronne

Retrouvez les avantages de notre réseau de centres de courtage en crédits et complétez la team afr financement !

Oui oui, je veux !
Retour en haut