Peut-on obtenir un prêt pour rembourser une dette ?

Temps estimé de lecture : 2 min

Il est possible d'obtenir un prêt à la consommation afin de rembourser une dette ou un retard de paiement, il est simplement nécessaire de disposer des capacités de remboursement suffisantes pour pouvoir obtenir l'emprunt.

 

Rembourser une dette : les solutions

La plupart des emprunteurs vont chercher à régulariser une situation financière en ayant recours à un emprunt bancaire. L’idée est de souscrire un crédit à la consommation pour obtenir un déblocage des fonds et rembourser une précédente dette. Le seul risque est de devoir cumuler les emprunts afin de rembourser des dettes différentes, ce qui peut conduire à une spirale de surendettement et donc à une incapacité de pouvoir honorer l'ensemble des dettes souscrites. Il faut être particulièrement vigilant avec ce type de situation et recourir à un financement qui sera bien plus adapté comme par exemple le regroupement de crédits.

Si le recours à un prêt personnel est tout à fait envisageable pour rembourser un retard d'impôts, plusieurs retards de loyers ou encore une dette diverse, il est important de tenir compte de sa situation financière en intégralité. Si l'emprunteur rembourse déjà plusieurs crédits en même temps, il serait plus judicieux de faire racheter les crédits en cours et d'ajouter la dette dans l'opération de regroupement de crédit. Ce financement permettra de rééchelonner la durée de prêt et de réduire le montant des mensualités.

 

Regrouper ses crédits pour faire face à ses dettes

Le regroupement de crédit est une opération de banque qui consiste à faire racheter un ou plusieurs crédits pour réajuster les conditions de remboursement. Il est possible de faire racheter des prêts à la consommation mais aussi un prêt immobilier ainsi que diverses dettes : retard de loyer, retard d'impôt, impayés… L'opération de regroupement de crédits peuvent même accueillir un montant supplémentaire, qui peut être dédié au financement d'un nouveau projet : achat de véhicule, achat d'équipement ou encore travaux dans un bien immobilier. L’intérêt du regroupement de crédit est de faire racheter chacune des dettes en cours pour mettre en place un nouveau contrat de crédit incluant une durée plus longue est une mensualité réduite.

Ce financement ne peut être obtenu qu'en déposant une demande de rachat de prêt auprès d'un établissement financier spécialisé, il est notamment possible de passer par un cabinet de courtage. Il faut donc disposer d'une situation financière compatible avec les exigences de ce financement, il faut idéalement un contrat CDI (ou équivalent), disposer d'un taux d'endettement pas trop élevé et d'un reste à vivre suffisant. Il ne faut pas faire l'objet d'un fichage bancaire et ne pas avoir un trop grand nombre d'impayés.

Obtenir une estimation en ligne

Il est important de savoir que le regroupement de crédit va s'adapter à la situation de chacun, en fonction de ses revenus, de ces charges, de ces crédits en cours et de la dette à rembourser. Tous ces éléments peuvent être pris en compte dans le cadre d'une simulation en ligne, cela permet tout Premièrement d'être informé de la faisabilité du financement et Deuxièmement d'obtenir une estimation de la nouvelle mensualité réduite. AFR Financement, centre de courtage expérimenté dans les opérations de regroupement de crédit, mais ta disposition de tous les emprunteurs son simulateur le rachat de prêt. Ce service est gratuit et sans engagement.

Trouvons le meilleur taux et les meilleures conditions pour votre projet de regroupement de crédits. 2 minutes, c'est gratuit et sans engagement !

1 seule mensualité pour vos crédits

4,8 clients sur 5 satisfaits

Regroupement de crédits, rachat de prêt, taux de crédit, simulation de prêt, vous pouvez souffler, on va rugiiiir pour votre projet !

Vous avez manqué quelque chose ?

Les experts afr financement répondent à vos questions  !

Plutôt être un lion qui rugit qu’un chat qui ronronne

Retrouvez les avantages de notre réseau de centres de courtage en crédits et complétez la team afr financement !

Oui oui, je veux !
Retour en haut