Peut-on obtenir un rachat de crédit avec acceptation immédiate ?

Temps estimé de lecture : 3 min

Le rachat de crédit nécessite une étude approfondie du dossier de l’emprunteur. Impossible donc, de l’obtenir immédiatement, même si la réponse sur la faisabilité du projet peut être très rapide, voire immédiate.

 

Simuler en quelques clics un rachat de crédit

Le rachat de crédit reste une opération financière complexe, traitée dans le cadre du rachat de crédit immobilier ou dans celui du regroupement de crédit en fonction des situations. Il reste nécessaire d’étudier chaque dossier avec rigueur pour ne pas mettre l’emprunteur dans une situation délicate, avec un taux d’endettement trop élevé ou un crédit hors de prix pour compenser le traitement immédiat de la demande. En matière de crédit, il convient donc d’être patient et de s’entourer des bons interlocuteurs pour faciliter les demandes.

Néanmoins, les outils de simulation en ligne apportent aux ménages souhaitant effectuer un rachat de crédit une réponse de principe immédiate et indicative. Une estimation de financement réalisée en ligne en quelques clics ne prend que quelques minutes. Elle permet de s’assurer de la faisabilité et de l’intérêt d’un rachat de crédit avant d’aller plus loin. Gratuite et sans engagement, la simulation de rachat de crédit se révèle très satisfaisante dès que l’emprunteur renseigne correctement les données. Elle aboutit le plus souvent à une prise de contact rapide permettant de traiter le dossier du demandeur s’il le souhaite.

 

Accélérer le traitement du dossier

Pour accélérer le traitement du dossier, les deux parties doivent être disponibles, joignables et transparentes. En effet, le rachat de crédit va exiger que l’emprunteur fournisse un certain nombre de justificatifs. Plus celui-ci est rapide à envoyer ses documents, plus le conseiller ou le courtier peut être réactif à la réception du dossier complet. Cette étude préalable fait gagner du temps à tout le monde : dans certains cas, le rachat de crédit est impossible ou inintéressant d’un point de vue financier et il est préférable de ne pas donner suite, dans d’autres cas, l’emprunteur est éligible au rachat de prêt et dispose alors de la faculté de poursuivre sa demande.

Ce n’est qu’après une étude approfondie du dossier que l’acceptation définitive est donnée. Ce délai peut varier de quelques jours à quelques semaines en fonction de la complexité du dossier, de l’absence ou de la présence d’un bien immobilier, de la nécessité (ou non) d’une prise de garantie comme une hypothèque, des revenus de l’emprunteur et de son taux d’endettement, etc. Rappelons que faire appel à un courtier est très protecteur pour le consommateur, ce dernier n’étant engagé qu’à signature effective de l’offre de rachat de crédit.

S’adresser à un courtier spécialisé en rachat de crédit

Le courtier, véritable professionnel du crédit et intermédiaire entre l’établissement financier et le client, exerce un métier de conseil et recherche au nom de son client les meilleures solutions de rachat de crédit disponibles. Il est indispensable en matière de regroupement de crédit, l’emprunteur n’ayant pas accès à ce type de financement directement. Avec AFR financement, centre de courtage expérimenté, la demande de rachat de crédit est étudiée avec rapidité et rigueur.

Trouvons le meilleur taux et les meilleures conditions pour votre projet de regroupement de crédits. 2 minutes, c'est gratuit et sans engagement !

1 seule mensualité pour vos crédits

4,8 clients sur 5 satisfaits

Regroupement de crédits, rachat de prêt, taux de crédit, simulation de prêt, vous pouvez souffler, on va rugiiiir pour votre projet !

Vous avez manqué quelque chose ?

Les experts afr financement répondent à vos questions  !

Plutôt être un lion qui rugit qu’un chat qui ronronne

Retrouvez les avantages de notre réseau de centres de courtage en crédits et complétez la team afr financement !

Oui oui, je veux !
Retour en haut