Quel crédit pour financer une rénovation de toiture ?

Rénover une toiture représente un coût non négligeable, il est donc important de penser au financement avant de se lancer dans la signature du contrat pour les travaux.

 

Les travaux de toiture : le choix du financement

La toiture d’une habitation représente la première protection contre l’humidité et la chaleur, c’est un élément fondamental sur une maison ou un bâtiment. Lorsque la toiture présente quelques signes de fatigues, il est important de ne pas reporter indéfiniment l’échéance et de procéder à une rénovation intégrale. Lorsque l’humidité commence à traverser la toiture, les dégâts peuvent vite s’accumuler et entrainer des travaux importants. Il faut donc rapidement faire estimer les travaux de rénovation de la toiture et surtout solliciter le bon financement.

Le coût de la rénovation va dépendre de la nature des travaux, de la superficie de la toiture mais aussi du matériau utilisé : ardoise, tuile ou encore tôles en aluminium. Il faut savoir que plusieurs types de prêts peuvent permettre de financer ces travaux, on retrouve notamment :

  • Le prêt travaux
  • Le prêt personnel
  • Le regroupement de crédits

Le choix du financement va dépendre de la situation de l’emprunteur mais aussi de ses finances. Il est donc important de s’informer et d’estimer le financement.

 

Le prêt travaux

Il s’agit d’un prêt à la consommation affecté, c’est-à-dire que la réalisation des travaux et l’obtention du prêt son intrinsèquement liés. Il est nécessaire de présenter un devis d’une entreprise pour pouvoir obtenir cet emprunt, en plus des informations liées à la situation du demandeur. Les fonds sont directement versés à l’artisan ou au couvreur, en charge de la rénovation de la toiture.

 

Le prêt personnel

Assimilé à une enveloppe disponible, le prêt personnel est un crédit à la consommation qui ne nécessite pas forcément de produire un justificatif. L’emprunteur précise le montant qu’il souhaite obtenir, si sa situation financière est compatible, alors la banque ou l’organisme financier lui accorde les fonds nécessaires. Il peut ensuite utiliser les fonds librement, en réglant un ou plusieurs artisans, mais aussi en achetant lui-même une partie des matériaux.

 

Le regroupement de prêts

Pour les ménages ayant déjà des crédits en cours, il n’est pas toujours possible de souscrire un nouvel emprunt. L’idée est donc de procéder à un regroupement de crédits, cette opération permet de faire racheter les crédits en cours et de rajouter la somme nécessaire au financement des travaux de rénovation de la toiture. Le tout, en ayant la possibilité de redéfinir les modalités de remboursement, avec par exemple une mensualité plus petite.

Simuler un prêt pour financer les travaux de toiture

Pour chaque situation, il existe une solution financière adaptée. Il est simplement nécessaire d’avoir connaissance des différentes solutions, et d’obtenir une estimation en ligne. AFR Financement, centre de courtage spécialisé dans les financements aux particuliers et entreprises, propose un outil en ligne permettant de simuler une demande de prêt. Ce service, entièrement gratuit et sans engagement, est accessible à tous moments et ne nécessite que quelques clics.

Trouvons le meilleur taux et les meilleures conditions pour votre projet de regroupement de crédit. 1 minute, c'est gratuit et sans engagement !

1 seule mensualité pour vos crédits

4,9 clients sur 5 satisfaits

Prêt immobilier, taux de crédit, simulation de prêts, vous pouvez souffler, on va rugiiiir pour votre projet !

Vous avez manqué quelque chose ?

Les experts afr financement répondent à vos questions  !

Plutôt être un lion qui rugit qu’un chat qui ronronne

Retrouvez les avantages de notre réseau de centres de courtage en crédits et complétez la team afr financement !

Oui oui, je veux !
Retour en haut