Quel taux et quelle durée pour un prêt immobilier de 250 000 euros ?

Découvrez comment obtenir les meilleures conditions de remboursement dans le cadre d’un prêt immobilier d’un montant de 250 000 euros.

 

Souscription de prêt immobilier : principe

Le crédit immobilier est un emprunt proposé par les banques et permettant de financer une acquisition. Le montant de ce crédit doit être au minimum de 75 000 euros, il peut aussi inclure des travaux ou même être exclusivement dédié au financement des travaux dans un bien immobilier. L’obtention de ce prêt va nécessiter de déposer une demande, soit auprès d’une banque qui propose des fonds, soit par l’intermédiaire d’un courtier, pouvant assurer une démarche comparative et conseiller le candidat sur la sélection de la meilleure offre. Il est important dans le cadre de cette démarche de comparer les conditions proposées par les établissements prêteurs.

La première étape consiste donc à définir ses besoins mais aussi à vérifier ses capacités de remboursement. Il faut tout simplement savoir s’il est possible d’emprunter la somme de 250 000 euros auprès des banques avec sa situation actuelle. Le prêteur va donc vérifier le taux d’endettement, qui ne doit pas dépasser 33% des revenus de l’emprunteur. Il faut ensuite tenir compte des éventuels crédits en cours et des charges du foyer, ce qui permet de définir le reste à vivre. Ces éléments vont rapidement permettre de valider la faisabilité d’un emprunt du montant demandé.

 

Emprunter 200 000 euros : quel taux et quelle durée ?

Le taux et la durée d’un crédit immobilier sont importants, ils vont généralement définir le coût total du financement et vont être dépendant l’un de l’autre. Plus la durée sera courte et plus le taux sera réduit, bien évidemment, le choix de la durée va se faire en fonction de la capacité de remboursement de l’emprunteur mais aussi du montant qu’il aura éventuellement défini comme étant la mensualité maximale. Pour obtenir une estimation de taux et de la durée, il faut donc procéder à une simulation en ligne afin d’être informé des conditions actuelles, mais aussi de pouvoir comparer avec les autres établissements financiers.

Si le taux du crédit (TAEG) et la durée jouent un rôle important, il faudra aussi penser à l’assurance emprunteur. Cette garantie facultative sera systématiquement exigée par les banques, ces dernières ne manquent pas de proposer une offre d’assurance de prêt mais l’emprunteur peut aussi procéder à une comparaison, en optant par exemple pour un contrat individuel auprès d’une compagnie d’assurance. Il faut donc avoir une logique de comparaison pour obtenir les meilleures conditions et financer son projet d’un montant de 250 000 euros.

Estimer le financement en ligne

Que ce soit pour un achat de maison, un appartement ou encore pour un projet de construction de maison individuelle, il est important de confier son projet à un organisme de confiance pour obtenir les meilleures conditions. AFR financement vous accompagne dans la recherche des meilleures propositions de prêt immobilier et vous apportera toute son expertise pour négocier des conditions intéressantes. La simulation se fait gratuitement et sans engagement.

Trouvons le meilleur taux et les meilleures conditions pour votre projet immobilier. 4 minutes, c'est gratuit et sans engagement !

Taux à partir de 0,93% sur 20 ans*

4,8 clients sur 5 satisfaits

Prêt immobilier, taux de crédit, simulation de prêt, vous pouvez souffler, on va rugiiiir pour votre projet !

*Taux fixes obtenus par les agences AFR financement sur la période à consulter ici. Résultats soumis à la nature du projet immobilier. Consultez tous nos taux ici.
Vous avez manqué quelque chose ?

Les experts afr financement répondent à vos questions  !

Plutôt être un lion qui rugit qu’un chat qui ronronne

Retrouvez les avantages de notre réseau de centres de courtage en crédits et complétez la team afr financement !

Oui oui, je veux !
Retour en haut