Quelles conditions pour un prêt immobilier de 150 000 euros ?

Obtenez les meilleurs taux pour votre prêt immobilier, en étudiant et en comparant les propositions de financement des banques.

 

Bien comprendre le fonctionnement du prêt immobilier

Le crédit immobilier est un emprunt permettant de financer une acquisition et/ou des travaux dans un bien immobilier, il faut que le montant soit au minimum de 75 000 euros. Cet emprunt est proposé sur une durée de 30 maximum, mais elle peut s’étendre sur 35 ans auprès des établissements de crédits spécialisés dans les garanties hypothécaires. En matière de garantie, il est possible d’opter pour l’hypothèque ou pour la caution, tout dépend du fonctionnement des banques et des conventions en place avec les sociétés de cautionnement. L’assurance de prêt n’est pas obligatoire dans le cadre du prêt à l’habitat, simplement les établissements financiers exigent très souvent cette couverture pour accorder le déblocage des fonds.

Il est nécessaire de déposer une demande auprès d’une banque, en apportant toutes les informations nécessaires sur la situation de l’emprunteur : revenus, charges, montant du projet à financer. Ces éléments vont permettre de vérifier la faisabilité du projet mais aussi de vérifier si la situation concorde avec les exigences de la banque : contrat de travail (type CDI, fonctionnaire), montant des revenus, personnes au foyer, taux d’endettement, reste à vivre…

 

150 000 euros à financer : comment obtenir les meilleures conditions ?

Dans le cadre d’un projet immobilier d’un montant de 150 000 euros, il est tout d’abord important de préciser le montant de l’acquisition et des éventuels travaux à financer (rénovation, décoration, aménagement…). Ces éléments vont permettre d’ajuster le montant total du prêt qui sera accordé mais aussi les conditions d’emprunts. En fonction de la durée et de la mensualité souhaitée, la banque va proposer un financement tenant compte des capacités de remboursement de l’emprunteur, en respectant l’endettement maximal de 33% des revenus. Ces éléments sont importants, car ils vont conditionner le taux d’intérêt qui sera proposé.

Pour obtenir le meilleur taux dans le cadre d’un prêt immobilier, il est indispensable d’avoir une approche comparative, et cela peut se faire de deux façons. Soit l’emprunteur sollicite lui-même les établissements de crédits en multipliant les demandes et en prenant soin de répondre aux exigences en matière de démarches. Soit le candidat peut se tourner vers un cabinet de courtage pour lui confier les démarches de prêts immobilier, ce tiers de confiance se chargera d’orienter le dossier de son client vers un minimum de trois banques pour obtenir les meilleures conditions de prêt.

 

Simuler un emprunt immobilier en ligne

Vous avez un projet immobilier et vous souhaitez obtenir un financement pour un montant de 150 000 euros ? AFR Financement, centre de courtage, vous propose une estimation gratuite et sans engagement. Cette simulation permet de vous informer des conditions proposées par les banques locales, en tenant compte de votre situation mais aussi de vos exigences. Cela permet de comparer et de sélectionner les meilleurs taux, et vous apporter les meilleures solutions sans oublier les propositions d’assurance emprunteur.

Mon simulateur Prêt IMMO
J'obtiens le meilleur taux pour mon projet

Gratuit et sans engagement

Vous avez manqué quelque chose ?
Soyez acteur de votre réussite

Retrouvez les avantages de notre réseau de centres de courtage et complétez l'équipe AFR Financement !

Oui oui, je veux !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.