Rachat de crédit sur 20 ans : quelles conditions ?

Obtenir un rachat de crédit sur une durée de remboursement de 20 ans est tout à fait possible, il y a simplement des conditions à remplir pour pouvoir valider le déblocage des fonds.

 

Principe du rachat de crédit

Le rachat de crédit peut avoir deux orientations, la première est généralement celle-là plus connue qui consiste à faire racheter un prêt immobilier afin de profiter de taux d'intérêt plus intéressants. En réduisant le taux d'emprunt, l'emprunteur parvient à réaliser des économies sur le remboursement des intérêts. Il faut cependant une différence d'au moins 1 point entre les deux taux pour que cette opération soit intéressante. L’autre opération désignée sous le nom de regroupement de crédit propose à un emprunteur de faire racheter plusieurs prêts en même temps pour profiter d'un allégement de ses mensualités.

Deux opérations de rachat de crédit peuvent donc être envisagées avec deux finalités différentes, simplement il est nécessaire de remplir les conditions de financement des établissements de crédit pour pouvoir obtenir l'un ou l'autre financement. La connaissance des critères des différentes banques va être nécessaire pour orienter son dossier de rachat de crédit vers le bon établissement. Les conditions peuvent varier suivant la nature des encours de crédit à racheter mais aussi en fonction de la durée de remboursement choisie.

 

Rachat de prêts sur 20 ans : les critères

Pour pouvoir profiter d'une opération de rachat de crédit, il est indispensable d'avoir la capacité professionnelle et financière pour accéder à ce type d'offres. Un contrat CDI ou équivalent (fonctionnaire, profession libérale, gérant) sera donc nécessaire pour valider la situation professionnelle de l'emprunteur et éventuellement du co-emprunteur. À cela vient s'ajouter la situation financière, l'emprunteur doit disposer d'un endettement compatible avec le financement, que ce soit avant mais aussi après déblocage des fonds. Enfin, ce dernier doit disposer d'un reste à vivre suffisant pour pouvoir valider la faisabilité du rachat de prêt.

La durée de remboursement peut être choisie par l'emprunteur, si ce dernier souhaite rembourser sa nouvelle mensualité sur une durée de 240 mois, il lui suffit d'en faire part à l'établissement financier pour que ce dernier puisse articuler l'offre de rachat de prêt autour de cette durée de 20 ans. L’établissement financier tiendra compte de la capacité de remboursement de l'emprunteur pour proposer une mensualité adaptée. Les taux d'intérêt sur 20 ans peuvent varier d'une banque à une autre, il est donc conseillé de comparer les propositions les différents établissements.

Simuler son rachat de crédit en ligne

La simulation de rachat de crédit est une première étape fondamentale afin d'être informé de la faisabilité du financement compte tenu de sa situation et de ses crédits en cours. Il est ainsi possible d'obtenir une estimation des conditions actuelles de remboursement dans le cadre d'un rachat de crédit sur une durée de 20 ans. AFR financement, centre de courtage spécialisé dans les opérations de rachat de prêt, met à votre disposition son simulateur en ligne. Cette démarche se fait en toute gratuité et sans aucune contrainte d’engagement.

Trouvons le meilleur taux et les meilleures conditions pour votre projet de rachat de crédit. 1 minute, c'est gratuit et sans engagement !

1 seule mensualité pour vos crédits

4,9 clients sur 5 satisfaits

Prêt immobilier, taux de crédit, simulation de prêts, vous pouvez souffler, on va rugiiiir pour votre projet !

Vous avez manqué quelque chose ?
Soyez acteur de votre réussite

Retrouvez les avantages de notre réseau de centres de courtage et complétez l'équipe AFR Financement !

Oui oui, je veux !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.