Comment obtenir un rachat de crédit sur 25 ans ?

L'obtention d'un rachat de crédit sur une durée de 25 ans est tout à fait possible, il faut à la fois concilier montant des crédits à racheter et capacité de remboursement de l'emprunteur. Voici les explications.

 

Principe du rachat de crédit

Le rachat de prêt immobilier consiste à faire racheter un emprunt en cours de remboursement, cette opération présente un intérêt uniquement si les taux actuels sont plus bas que le taux accordé lors de la souscription au prêt immobilier. En obtenant un rachat de crédit avec un taux plus attractif, l'emprunteur peut espérer réaliser des économies sur le remboursement des intérêts. On estime qu'il faut au minimum un point de différence entre le taux initial et le nouveau taux proposé par la banque. Cette différence s'explique notamment par la présence de frais liés au remboursement par anticipation.

La mise en place du rachat de crédit est relativement simple puisqu'un emprunteur va s'adresser à un établissement bancaire afin de demander le rachat de son crédit immobilier. Une étude de la situation financière et personnelle de l'emprunteur est effectuée afin de vérifier que ce dernier remplit les critères de financement. Après réception des documents justificatifs et une étude approfondie, le conseiller peut informer l'emprunteur de la faisabilité du rachat de prêt immobilier. Certains documents sont impératifs pour valider le dossier, comme le décompte de remboursement anticipé qui permet de connaître le montant exact du prêt immobilier à rembourser par anticipation.

 

Rembourser sur 25 ans son rachat de crédit

La mise en place du rachat de crédit immobilier va permettre de réadapter les conditions de remboursement en fonction de ses besoins. L’emprunteur peut ainsi exprimer un choix sur un montant de mensualité à ne pas dépasser mais également sur une durée de remboursement idéale, comme par exemple une durée de 25 ans (300 mois). L’intérêt de l'opération de rachat du crédit est de pouvoir redéfinir les modalités de remboursement en tenant compte du montant du crédit à racheter mais aussi de la capacité financière actuelle de l'emprunteur. Cette alternative est particulièrement intéressante lorsque la situation de l'emprunteur a évoluée.

Il est donc important de multiplier les démarches afin d'obtenir plusieurs propositions de financement dans le cadre d'un rachat d'emprunt immobilier. La plupart des banques proposent des durées de remboursement sur 25 ans, c'est essentiellement le type de garantie qui peut différer d'une banque à une autre. Si certaines vont proposer de la garantie par cautionnement, d'autres vont privilégier l’hypothèque sur le bien immobilier. Les taux d'intérêt peuvent également varier d'un établissement à un autre, tout comme les contrats d'assurance emprunteur.

Obtenir une estimation en ligne

Nul besoin de prendre rendez-vous dans une agence bancaire pour demander une estimation de rachat de crédit immobilier, cette simulation peut être effectuée sur internet en toute gratuité et sans aucun engagement. AFR financement, centre de courtage reconnu dans le domaine du rachat de crédit, met à votre disposition son formulaire de rachat de prêt en ligne. Ce dernier vous permettra d'obtenir les meilleures propositions de financement dans le cadre d’un rachat de crédit immobilier.

Trouvons le meilleur taux et les meilleures conditions pour votre projet de rachat de crédit. 1 minute, c'est gratuit et sans engagement !

1 seule mensualité pour vos crédits

4,9 clients sur 5 satisfaits

Prêt immobilier, taux de crédit, simulation de prêts, vous pouvez souffler, on va rugiiiir pour votre projet !

Vous avez manqué quelque chose ?
Soyez acteur de votre réussite

Retrouvez les avantages de notre réseau de centres de courtage et complétez l'équipe AFR Financement !

Oui oui, je veux !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.