Regrouper ses crédits sur 35 ans : est-ce possible ?

Le regroupement de prêts permet de réajuster ses conditions de remboursement pour profiter de nouvelles conditions plus souples, plus équilibrées. L’allongement de la durée peut se faire dans certaines conditions sur 35 ans, soit 420 mois.

 

Regroupement de crédit : allonger la durée

Le regroupement de prêt est une opération de banque permettant de faire racheter plusieurs crédits en un seul : prêts immobiliers, prêts à la consommation, découvert bancaire, impayés… Tout peut être réuni au sein d’un seul contrat afin de faciliter la mise en place d’une mensualité plus petite, bien mieux adaptée aux besoins et à la capacité de remboursement de l’emprunteur. Il est même possible de rajouter un montant dédié à un nouveau projet, l’idée est de profiter du rachat anticipé des crédits en cours pour inclure dans le contrat un montant à financer, ce dernier sera débloqué sur le compte de l’emprunteur.

Pour parvenir à un allègement de la mensualité, il faut principalement allonger la durée de remboursement. Plus elle sera allongée et plus la mensualité sera réduite. Le regroupement de crédit est notamment l’un des rares produits financiers à proposer des durées particulièrement longues. Il est en effet possible de partir sur une durée de 30 ans, et même sous certaines conditions sur 35 ans. Des durées qui vont forcément nécessiter une prise de garantie spécifique, comme l’hypothèque, et le respect d’exigences de financement particulièrement accrues.

 

Rachat de crédits avec durée de 35 ans : les exigences

Seuls les établissements de crédits hypothécaires vont proposer des offres de regroupement de crédit sur 35 ans. Cela implique donc d’adhérer à une demande d’hypothèque sur le bien immobilier de l’emprunteur. La durée de remboursement de 420 mois n’est pas toujours accessible dans les offres, elle dépend également des conditions d’emprunt des banques auprès de la Banque de France. Un resserrement de l’activité, un risque financier trop important sont des raisons fréquentes qui peuvent entrainer son indisponibilité, c’est aussi une raison soulevée pour témoigner des conditions à remplir du côté de l’emprunteur.

L’emprunteur qui souhaite obtenir ce financement devra justifier d’une situation professionnelle pérenne, contrat de CDI, statut de fonctionnaire ou encore statut de chef d’entreprise. Il faut également disposer d’un endettement maximal dans les limites autorisées, ne dépassant pas les 40% ou 45%. Il faut bien évidemment disposer d’un bien immobilier à proposer en garantie, et d’un reste pour vivre après financement suffisant selon les exigences de la banque. Enfin, l’assurance emprunteur sera une condition supplémentaire à remplir, que ce soit dans le cadre d’une souscription auprès de la banque ou en délégation d’assurance.

Simuler son regroupement de crédit sur 420 mois

Difficile de se projeter dans un regroupement de crédit sur une durée longue lorsque les exigences et les critères sont particulièrement complexes. C’est pour cette raison qu’il est fortement conseillé de procéder à une simulation en ligne, cela permet d’être informé rapidement de la faisabilité et de pouvoir se projeter avec la nouvelle mensualité réduite. AFR Financement, centre de courtage spécialisé dans le regroupement de crédits, met à votre disposition son simulateur gratuitement et sans engagement.

Trouvons le meilleur taux et les meilleures conditions pour votre projet de rachat de crédit. 1 minute, c'est gratuit et sans engagement !

1 seule mensualité pour vos crédits

4,9 clients sur 5 satisfaits

Prêt immobilier, taux de crédit, simulation de prêts, vous pouvez souffler, on va rugiiiir pour votre projet !

Vous avez manqué quelque chose ?
Soyez acteur de votre réussite

Retrouvez les avantages de notre réseau de centres de courtage et complétez l'équipe AFR Financement !

Oui oui, je veux !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.