Simuler un prêt immobilier en ligne

La simulation est une première étape permettant de vérifier la faisabilité d’un prêt immobilier mais aussi d’être informé des conditions de financement : taux, durée, mensualité.

 

La simulation, une étape importante

Lorsqu’un emprunteur souhaite entreprendre un projet immobilier, il va généralement entrer dans une étape d’informations. Il est essentiel de se renseigner sur les marchés disponibles à l’achat sur le marché immobilier, mais aussi de prendre soin d’établir les premières démarches pour un prêt immobilier. L’obtention du crédit immobilier va conditionner la faisabilité du projet, il faut donc s’informer et idéalement procéder à une estimation d’emprunt, avant de s’engager dans la signature d’un compromis de vente. La simulation est justement destinée à informer les emprunteurs mais aussi à leur faciliter les démarches de prêt à l’habitat.

En effet, il est impératif de remplir une demande d’informations auprès de la banque, de fournir tous les justificatifs nécessaires au conseiller pour qu’il puisse effectuer une étude de prêt immobilier. A cela vient s’ajouter les délais d’études qui peuvent courir sur plusieurs semaines, voire plusieurs mois. La simulation permet de gagner du temps en étant informé tout de suite des solutions de financement et des propositions des banques. La démarche comparative est très importante pour avoir accès aux meilleures offres de prêt immobilier.

 

Comparer et sélectionner la meilleure offre de prêt immobilier

La simulation n’a pas de valeur contractuelle, l’emprunteur est libre de procéder à une simulation de prêt immobilier, sans avoir à s’engager dans la constitution d’un dossier de prêt et à la signature d’un contrat. Il peut recourir au simulateur d’une banque ou d’un courtier, le cabinet de courtage présente l’intérêt de pouvoir comparer les établissements financiers et leurs conditions. L’emprunteur doit avant tout déposer une demande précise quant à sa situation financière et personnelle, ces données permettent de renvoyer une estimation plus précise, en tenant compte des critères des banques.

Il est important d’avoir une base commune pour la comparaison, notamment au niveau du montant d’emprunt, de la durée du prêt immobilier et du type de garantie. Un prêt immobilier peut être garanti par une hypothèque ou une caution, ce qui peut différer en matière de frais. Il est également important de tenir compte de l’assurance emprunteur, de nombreux simulateurs ne tiennent pas compte de l’assurance de prêt, un coût supplémentaire à prendre en compte lors d’une approche comparative. Tous ces éléments vont permettre de comparer les banques et de sélectionner la meilleure proposition.

Se faire accompagner d’un courtier

Le courtier est un intermédiaire bancaire se situant entre les emprunteurs et les banques, son rôle est d’accompagner les emprunteurs dans leurs démarches et de les conseiller sur les solutions de financement. Le courtier saura rapidement vers quel établissement orienter le dossier, ce qui permet de se concentrer sur les banques les mieux placées et de valider l’obtention du financement. AFR Financement est un centre de courtage expérimenté et spécialisé dans l’obtention des meilleures offres de prêt immobilier, une simulation est possible en ligne, en toute gratuité et sans aucun engagement.

Trouvons le meilleur taux et les meilleures conditions pour votre projet immobilier.
1 minute, c'est gratuit et sans engagement !

Taux à partir de 0,76% sur 15 ans

4,9 clients sur 5 satisfaits

Prêt immobilier, taux de crédit, simulation de prêts, vous pouvez souffler, on va rugiiiir pour votre projet !

Vous avez manqué quelque chose ?
Soyez acteur de votre réussite

Retrouvez les avantages de notre réseau de centres de courtage et complétez l'équipe AFR Financement !

Oui oui, je veux !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.