De nombreuses entreprises se retrouvent avec des dettes fournisseurs, il est important de trouver rapidement une solution pour rembourser ces dettes et rééquilibrer les comptes de l’entreprise.
Dette fournisseur : principe et solutions
La dette fournisseur correspond à une ou plusieurs factures reçues par l’entreprise de la part d’un ou plusieurs fournisseurs. Lorsque ces factures sont non payées, elles sont désignées comme des dettes fournisseurs. C’est tout simplement le décalage qui est constaté entre l’achat et le décaissement des fonds qui y sont associés. Plus le délai de paiement va être long et plus la trésorerie sera optimale pour l’entreprise, mais il convient de régler en temps et en heure les fournisseurs pour éviter une dégradation de la relation. A noter que le délai de paiement est plafonné à 45 jours.
Il arrive parfois qu’une entreprise soit contrainte de faire face à des problématiques de trésorerie, pouvant impacter le règlement des fournisseurs et donc entraine une relation tendue. Il est important de trouver rapidement des solutions pour rétablir les règlements en temps et en heure et préserver une bonne relation avec ses fournisseurs, plusieurs solutions sont à envisager comme notamment le prêt professionnel.
Crédit de trésorerie et dette fournisseur
La gestion de la trésorerie est un facteur clé de succès pour une entreprise, il est important de préserver un compte bancaire professionnel positif tout en ayant la capacité de régler toutes les dettes, y compris les dettes fournisseurs, dans les délais impartis. Une négociation des délais peut être entamée avec des fournisseurs, dont certains sont devenus des partenaires au fil des années, mais il est important de trouver une solution à la problématique de la trésorerie. Le crédit professionnel peut être une solution pour remettre en ordre la situation financière de l’entreprise.
Par ailleurs, il est important de préciser qu’un découvert bancaire est assimilé à un crédit, mais le coût peut être plus important pour l’entreprise plutôt que de solliciter un emprunt bancaire. Les établissements de crédits proposent justement des financements professionnels pour permettre à l’entreprise de remettre en place la trésorerie et d’honorer ses dettes auprès de ses fournisseurs. Il faut bien évidemment déposer une demande et justifier avec certains documents (bilans) la situation financière de l’entreprise, cela permettra d’obtenir rapidement un avis de faisabilité.
Vous accompagner dans le financement de vos dettes
Le recours au crédit professionnel est une solution parmi tant d’autres mais il est important de se faire accompagner par un cabinet de courtage ayant toutes les solutions en mains pour permettre à la société de retrouver l’équilibre. Que ce soit au travers des dettes fournisseurs, au travers de retards de règlements ou encore pour combler un besoin de trésorerie, AFR financement est à vos côtés pour vous proposer des solutions sur mesure, répondant à vos besoins actuels et vous permettant de rééquilibrer les comptes de votre entreprise. Un premier point peut être fait sur la situation financière de l’entreprise, ceci permettant de mieux présenter les solutions envisageables et notamment les démarches à accomplir.
Taux à partir de 3,30 sur 20 ans*
4,9 clients sur 5 satisfaits
Prêt immobilier, taux de crédit, simulation de prêt, vous pouvez souffler, on va rugiiiir pour votre projet !