Contrat particulièrement apprécié par les entreprises, la multirisque professionnelle est très sécurisante. En effet, sa couverture se compose d’un ensemble de garanties pouvant couvrir les biens et l’activité de l’entité.
Qu’est-ce que c’est ?
La multirisque professionnelle, bien distincte de la responsabilité civile professionnelle, est quant à elle un « package » comprenant plusieurs garanties pouvant être classées en 3 catégories :
- Les garanties en cas de dommages : dommages des biens mobiliers et immobiliers (incendie, dégâts des eaux, vandalisme, vol …)
- Les garanties financières : en cas de perte d’exploitation résultant d’un sinistre couvert par le contrat.
- La garantie RC Pro : comme vue ci-dessus.
- La garantie protection juridique.
- La garantie décennale : notamment pour les entreprises du bâtiment.
Est-elle obligatoire ?
Non, elle est facultative pour toutes les activités professionnelles.
Quel intérêt de souscrire à cette assurance ?
Chaque entreprise est soumise à des risques, que cela soit sur le matériel et les locaux possédé ou les dommages causés aux tiers et il est donc essentiel pour elle d’être couverte. Le cas échéant, l’entreprise devra faire face seule aux conséquences financières de l’évènement survenu.
Grâce à cette assurance, vous couvrez les risques essentiels d’une entreprise qui doivent être couvert. Ainsi, vous évitez la mise en péril de votre entreprise en cas de réalisation d’un évènement.