Temps estimé de lecture : 2 min
Obtenez les meilleures conditions financières dans le cadre d’un rachat de crédit sur une durée de 15 ans. On vous apporte toutes les informations indispensables.
Durée et rachat de crédit : une équation indispensable
Une opération de rachat de crédit consiste à s'adresser à un établissement bancaire afin de lui demander de racheter un ou plusieurs prêts en cours de remboursement. L’intérêt de l'emprunteur peut différer suivant la nature du financement. Dans le cadre d'un rachat de prêt immobilier, il s'agira d'obtenir un taux d'intérêt plus intéressant pour entrevoir des économies sur le remboursement des intérêts. Dans le cadre d'un regroupement de crédits incluant plusieurs prêts à racheter, l'effet bénéfique se concentrera sur la réduction des mensualités rendue possible grâce à la mise en place d'un nouveau contrat sur une durée plus longue.
Dans les deux cas de figure, la durée représente un critère fondamental dans la mise en place du rachat de crédit. Plus elle sera courte, et plus le remboursement de l'emprunt sera rapide, tout comme les intérêts seront réduits. Si un emprunteur souhaite obtenir un rachat de crédit sur une durée de 15 ans, il est important d'en informer l'établissement bancaire afin que celui-ci puisse proposer un contrat de crédit intégrant cette durée de remboursement. C’est le résultat d'une équation qui va se baser sur la capacité de remboursement de l'emprunteur, cela tient compte de son taux d'endettement mais aussi de son reste à vivre.
Rachat de crédit sur 15 ans (180 mois) : les conditions
Pour obtenir un rachat de crédit sur une durée de 180 mois, l'emprunteur doit tout naturellement disposer des capacités de remboursement suffisante pour pouvoir honorer une mensualité sur cette durée. bien évidemment, cela nécessité d'obtenir le taux le plus intéressant et cette démarche va obligatoirement passer par une comparaison des propositions des banques. À ce stade, il est nécessaire de solliciter au moins 3 établissements bancaires pour pouvoir comparer les taux d'intérêt proposer sur un rachat de crédit de 15 ans. Côté garantie, ils ont pointeur souhaitant des durées courtes vont généralement s'orienter sur une caution, les garanties hypothécaires étant généralement proposées sur des rachats de crédit à durée longue.
L’assurance emprunteur peut également jouer un rôle prépondérant dans la qualité de l'offre de rachat de crédit. En négociant un taux d'intérêt plus attractif avec une caution mutuelle côté garantie, les banques vont chercher à se rattraper sur l'assurance emprunteur afin de dégager une marge plus intéressante. Là encore, l'emprunteur peut se tourner vers une compagnie d'assurance afin d'obtenir une proposition d'assurance de prêt plus intéressante et mieux adaptée à un remboursement du rachat de crédit sur 180 mois. L’aide d'un cabinet de courtage peut s'avérer être très utile afin de tout faire correspondre et de bénéficier de la meilleure proposition de financement.
Simuler son rachat de crédit en ligne
AFR Financement, centre de courtage reconnu dans le domaine du rachat de crédit, accompagnent chaque emprunteur dans la recherche de son financement. La prise en compte des besoins est essentielle afin de proposer une solution de financement adaptée ; comme notamment la volonté de rembourser son rachat de crédit sur une durée de 15 ans. La première étape est donc de remplir une simulation de rachat de crédit en ligne, laquelle permettra d'obtenir les conditions actuelles de financement négocié par AFR Financement. Cette démarche est gratuite et sans engagement.
1 seule mensualité pour vos crédits
4,9 clients sur 5 satisfaits
Regroupement de crédits, rachat de prêt, taux de crédit, simulation de prêt, vous pouvez souffler, on va rugiiiir pour votre projet !