Calculette prêt immobilier : obtenir une estimation

Temps estimé de lecture : 2 min

Vous souhaitez acheter un logement ? Qu’il s’agisse d’un studio, d’un appartement, d’une maison, d’une construction, d’une résidence principale ou secondaire ou encore d’un investissement locatif, vous souhaitez connaître le montant maximum d’emprunt auquel vous êtes éligible. Utilisez notre calculette pour en avoir le cœur net !

 

Calculette de prêt immobilier : quelles données pouvez-vous obtenir ?

Lorsque vous souscrivez un crédit immobilier, plusieurs variables vont définir les conditions de votre prêt. Parmi celles qui intéressent directement les emprunteurs pour estimer la viabilité de leur projet, on retrouve bien entendu le montant de l’emprunt bancaire, mais également le montant des échéances (c’est-à-dire des mensualités), la durée du crédit (évaluée en années et en mois), ainsi que le taux d’intérêt du prêt consenti. Attention, en matière de taux d’emprunt, mieux vaut exprimer votre calcul en fonction du TAEG Taux Annuel Effectif Global. Ce dernier prend en compte le taux d’intérêt bancaire, mais également le taux d’assurance et les frais de dossier annexés.

En utilisant une calculette de prêt immobilier, vous pouvez rapidement définir votre projet et avoir un ordre d’idée de vos prétentions. Est-ce que la maison 3 chambres et bibliothèque que vous avez repérée à 300 000 euros entre dans votre budget ? Vous le saurez rapidement en utilisant nos simulateurs de calcul en ligne. Par ailleurs, n’oubliez pas d’ajouter au montant de votre crédit le montant de votre apport personnel. Ce dernier doit être au minimum de 10 % du montant emprunté pour mettre toutes les chances de votre côté quant à l’acceptation de votre financement par la banque.

 

Comment utiliser une calculette de prêt immobilier en ligne ?

Le plus souvent, les emprunteurs désirent savoir connaître deux paramètres essentiels, à savoir le montant possible de leur crédit immobilier, et le montant de leurs échéances. En fonction de ces deux notions, ils vont ajuster le nombre de leurs mensualités et le taux d’intérêt de leur crédit. Lors d’une première estimation et afin d’éviter toute déception, nous vous conseillons d’entrer un taux d’intérêt correspondant au taux moyen accordé par les établissements financiers dans le département ou la région où vous souhaitez acheter.

En ce qui concerne le nombre de mensualités, il est conseillé de ne pas dépasser un nombre de mensualités supérieur à 300, ce qui correspond à une durée d’emprunt de 25 années. En effet, peu nombreux sont les établissements bancaires à accorder un crédit sur une durée supérieure, et de plus cela coûte bien plus cher à l’emprunteur. Sachez que pour l’achat d’une résidence principale, la durée d’emprunt idéale est comprise entre 15 et 25 ans, soit entre 180 et 264 mensualités. Par ailleurs, n’oubliez pas le coût de l’assurance emprunteur, qui va directement impacter votre taux d’endettement et donc votre capacité d’emprunt.

Estimez la faisabilité de votre projet grâce à un conseil personnalisé

Estimer la viabilité de votre projet avec une calculatrice de crédit en ligne est utile pour une première approche. Mais pour savoir si votre projet est réellement finançable, faire appel à un expert du crédit tel AFR financement est gage de qualité. C’est gratuit et sans engagement, avec une réponse rapide et professionnelle.

Trouvons le meilleur taux et les meilleures conditions pour votre projet immobilier. 4 minutes, c'est gratuit et sans engagement !

Taux à partir de 0,75% sur 20 ans*

4,8 clients sur 5 satisfaits

Prêt immobilier, taux de crédit, simulation de prêt, vous pouvez souffler, on va rugiiiir pour votre projet !

*Taux fixes obtenus par les agences AFR financement sur la période à consulter ici. Résultats soumis à la nature du projet immobilier. Consultez tous nos taux ici.
Vous avez manqué quelque chose ?

Les experts afr financement répondent à vos questions  !

Plutôt être un lion qui rugit qu’un chat qui ronronne

Retrouvez les avantages de notre réseau de centres de courtage en crédits et complétez la team afr financement !

Oui oui, je veux !
Retour en haut