Combien je peux emprunter avec 2400 euros de salaire ?

Temps estimé de lecture : 2 min

2 400 euros de salaire net par mois, c’est près de 2 SMIC par mois, et de quoi vous ouvrir les portes du crédit immobilier facilement si vous bénéficiez d’un emploi stable et d’une trésorerie saine. Mais combien pouvez-vous emprunter au total ?

 

Que vont regarder les banques pour un prêt, en dehors du salaire de 2 400 euros ?

Un bon salaire, c’est forcément un plus pour décrocher votre emprunt immobilier. Mais les établissements prêteurs vont vérifier la stabilité de votre emploi. Ainsi, mieux vaut être en CDI et avoir passé la période d’essai. De la même façon, votre ancienneté dans l’entreprise et votre secteur d’activité peuvent influencer la décision donnée à votre dossier de prêt. En dehors de vos revenus professionnels, vous pouvez également avoir des revenus mobiliers et immobiliers, ou encore des allocations familiales, qui pourront être partiellement retenus par les banques pour augmenter le montant de votre crédit.

Ensuite, les banques vont regarder votre aptitude à bien gérer un budget. Si vous êtes locataire, il faudra être à jour de vos loyers et charges. Par ailleurs, vos comptes bancaires doivent être irréprochables, exempts de découverts, de rejets de prélèvement et de dépenses somptuaires. Le banquier va également vérifier que votre reste à vivre après paiement de vos échéances de prêt soit suffisant, avec une moyenne de 700 euros par adulte et de 300 euros par enfant. Enfin, votre taux d’endettement ne doit pas dépasser 35 % pour l’acquisition de votre résidence principale, ce qui correspond à un crédit de 840 euros par mois maximum et un reste à vivre de 1 560 euros.

 

Quel montant de prêt espérer avec 2 400 euros de revenus ?

Nous l’avons vu, vous pouvez vous permettre des mensualités de prêt allant jusqu’à 840 euros par mois, même si vous êtes célibataire avec deux enfants par exemple. Mais cette enveloppe comprend tous vos crédits, à savoir votre futur prêt immobilier, mais également vos autre prêts en cours de toute nature (immobilier ou consommation). Si vous en avez, pensez à les solder dans la mesure du possible pour bénéficier d’un crédit immobilier d’un montant plus élevé. Sinon, ils viendront diminuer le montant possible de vos échéances de prêt.

Avec 840 euros par mois, vous pouvez espérer un crédit immobilier de 134 500 euros sur 15 ans, 170 500 euros sur 20 ans et 200 500 euros sur 25 ans. Pour plus de fiabilité et connaître exactement le budget que vous pouvez allouer à l’achat de votre appartement ou de votre maison, nous mettons à votre disposition un simulateur de prêt. Entièrement personnalisé, gratuit et sans engagement, il vous permet de connaître la faisabilité de votre projet et d’affiner votre enveloppe de prêt en fonction des taux du moment.

Obtenir la meilleure offre de prêt du marché avec AFR financement

Pour profiter de la meilleure offre de crédit avec 2 400 euros de salaire, vous pouvez confier votre dossier de prêt à notre cabinet de courtage. Vous gagnerez du temps, de l’argent, et bénéficierez d’un suivi régulier de proximité.

Trouvons le meilleur taux et les meilleures conditions pour votre projet immobilier. 4 minutes, c'est gratuit et sans engagement !

Taux à partir de 0,93% sur 20 ans*

4,8 clients sur 5 satisfaits

Prêt immobilier, taux de crédit, simulation de prêt, vous pouvez souffler, on va rugiiiir pour votre projet !

*Taux fixes obtenus par les agences AFR financement sur la période à consulter ici. Résultats soumis à la nature du projet immobilier. Consultez tous nos taux ici.
Vous avez manqué quelque chose ?

Les experts afr financement répondent à vos questions  !

Plutôt être un lion qui rugit qu’un chat qui ronronne

Retrouvez les avantages de notre réseau de centres de courtage en crédits et complétez la team afr financement !

Oui oui, je veux !
Retour en haut