Combien je peux emprunter avec 2600 euros de salaire ?

Temps estimé de lecture : 2 min

Avec un salaire de 2 600 euros nets par mois, vous faites partie des 27 % de Français gagnant le mieux leur vie. Un très bon point pour décrocher plus facilement un crédit immobilier. Mais combien pouvez-vous emprunter exactement ?

 

Des mensualités de crédit immobilier allant jusqu’à 910 euros

Si l’on en croit les directives du HCSF Haut Conseil de Sécurité Financière, le taux d’endettement d’un emprunteur ne doit pas dépasser 35 % pour l’acquisition de sa résidence principale. Ainsi, avec 2 400 euros de salaire, vous pourriez vous permettre un prêt avec des échéances mensuelles d’un montant maximum de 910 euros (2 600 × 35 % = 910). Mais dans la réalité, ce n’est pas si simple, car les banques ne vont pas regarder seulement votre salaire pour vous octroyer un crédit immobilier, surtout que ce dernier vous engage sur une vingtaine d’années en moyenne.

Ainsi, elles vont vérifier la stabilité de votre emploi, un CDI sans période d’essai depuis plusieurs années est fortement apprécié. Elles vont également passer vos comptes bancaires au peigne fin pour vérifier que vous sachiez correctement gérer un budget, les découverts bancaires et rejets de prélèvement sont à bannir. Enfin, elles prêteront attention à vos dettes en cours, notamment si vous avez des crédits à la consommation ou encore des dettes fiscales. Si tous les voyants sont au vert, il y a alors de fortes chances que votre demande de prêt soit honorée dans les meilleures conditions.

 

Un crédit immobilier allant jusqu’à 217 000 euros

Une fois votre mensualité de prêt possible calculée, il vous faut déterminer votre enveloppe globale de crédit immobilier. Celle-ci permettra d’orienter les recherches de votre bien immobilier en vue de la signature d’un compromis de vente adapté à vos besoins et moyens. Pour la déterminer au plus juste, il faut tenir compte du taux d’intérêt que vous pouvez obtenir dans le cadre de votre crédit immobilier, mais également du taux d’assurance emprunteur et des frais annexes inhérents à votre dossier. Et ce montant est à ajuster en fonction de la durée souhaitée de votre crédit, généralement comprise entre 15 et 25 ans pour l’achat d’une résidence principale.

Beaucoup de paramètres sont donc à prendre en compte, et rien ne vaut une simulation personnalisée pour obtenir un budget fiable et une idée exhaustive de la faisabilité de votre projet immobilier. Nous mettons à votre disposition un simulateur gratuit et sans engagement prenant en considération votre situation personnelle, professionnelle, ainsi que les taux du moment pour affiner les résultats au plus juste. Néanmoins, si l’on s’en tient aux taux moyens qu’obtiennent les emprunteurs avec 2 400 euros de salaire, vous pouvez espérer un prêt immobilier de 217 000 euros sur 25 ans, 184 700 euros sur 20 ans et 146 000 euros sur 15 ans.

Trouver le meilleur crédit avec un salaire de 2 600 euros

Pour dénicher le crédit immobilier le plus intéressant avec des revenus fixes de 2 600 euros, vous pouvez faire confiance au cabinet de courtage AFR financement. Nos conseillers spécialisés vous accompagneront à chaque étape de votre projet et négocieront pour vous les meilleures conditions de prêt immobilier.

Trouvons le meilleur taux et les meilleures conditions pour votre projet immobilier. 4 minutes, c'est gratuit et sans engagement !

Taux à partir de 0,68% sur 15 ans*

4,8 clients sur 5 satisfaits

Prêt immobilier, taux de crédit, simulation de prêt, vous pouvez souffler, on va rugiiiir pour votre projet !

*Taux fixes obtenus par les agences AFR financement sur la période à consulter ici. Résultats soumis à la nature du projet immobilier. Consultez tous nos taux ici.
Vous avez manqué quelque chose ?

Les experts afr financement répondent à vos questions  !

Plutôt être un lion qui rugit qu’un chat qui ronronne

Retrouvez les avantages de notre réseau de centres de courtage en crédits et complétez la team afr financement !

Oui oui, je veux !
Retour en haut