Combien je peux emprunter avec 2700 euros de salaire ?

Temps estimé de lecture : 2 min

2 700 euros de salaire, c’est plus de 2 SMIC pour une seule personne, et plus de revenus du travail que 75 % des Français. Dans ces conditions, il est tout à fait possible de décrocher un crédit immobilier, encore faut-il savoir de combien.

 

Je calcule ma capacité d’endettement avec 2 700 euros de salaire

La capacité d’endettement, c’est la somme qu’un emprunteur est capable de rembourser mensuellement pour payer ses prêts, en disposant d’un reste à vivre suffisant. Dans le cadre de l’acquisition d’une résidence principale, la capacité d’endettement est définie par le taux d’endettement maximum qu’une banque peut autoriser, à savoir 35 %. Ainsi, on calcule d’un côté les revenus récurrents de l’emprunteur (salaires, revenus du patrimoine, pensions reçues), et de l’autre côté ses dettes récurrentes (crédits à la consommation, dettes fiscales, pensions versées).

Ici, on prend l’exemple d’un célibataire ayant 2 700 euros de salaire, sans autres sources de revenus. Par ailleurs, cet employé n’a pas de crédits en cours. Sa capacité d’endettement est donc de 945 euros par mois (2 700 × 35 % = 945). C’est la somme maximale qu’il pourra accorder mensuellement pour honorer ses échéances de prêt. Son reste à vivre sera alors de 1 755 euros (2 700 - 945 = 1 755). Ce dernier est largement suffisant pour payer ses factures, son alimentation, épargner régulièrement, partir en vacances, etc.

 

Je calcule ma capacité d’emprunt avec 2 700 euros de salaire

La capacité d’emprunt, c’est la somme qu’un emprunteur est capable d’emprunter sur une période donnée. On l’appelle également capacité de remboursement. Pour la calculer, on reprend la capacité d’endettement précédente, et on la module grâce au nombre de mensualités du prêt immobilier. Mais pour un résultat fiable, il faut tenir compte du coût total du crédit. Celui-ci va dépendre des taux d’intérêt du moment, du taux de l’assurance emprunteur, des frais annexes liés à l’intermédiation ou au traitement du dossier, etc. Bien entendu, une négociation est possible avec la banque pour augmenter sa capacité d’emprunt en diminuant le taux d’intérêt par exemple.

Il est préférable d’utiliser un simulateur en ligne, tenant compte de la situation personnelle de l’emprunteur et des conditions relatives aux prêts immobiliers à l’instant T, pour obtenir un résultat fiable. Celui-ci est important, puisqu’il permet au futur emprunteur de cibler ses recherches immobilières avant de signer un compromis de vente. Pour donner de grandes tendances, il est possible, avec 2 700 euros de salaire, d’emprunter environ 151 000 euros sur 15 ans, 192 000 euros sur 20 ans et 225 000 euros sur 25 ans.

J’obtiens le meilleur crédit immobilier

Pour obtenir le crédit immobilier le plus intéressant avec 2 700 euros de salaire, confiez votre dossier de prêt au cabinet de courtage AFR financement. Experts en crédit et proches de vous à travers toute la France, nos conseillers vous accompagnent pour concrétiser votre projet, estimer sa faisabilité, et décrocher pour vous les meilleur taux du marché pour acheter votre résidence principale.

Trouvons le meilleur taux et les meilleures conditions pour votre projet immobilier. 4 minutes, c'est gratuit et sans engagement !

Taux à partir de 0,80% sur 15 ans*

4,8 clients sur 5 satisfaits

Prêt immobilier, taux de crédit, simulation de prêt, vous pouvez souffler, on va rugiiiir pour votre projet !

*Taux fixes obtenus par les agences AFR financement sur la période à consulter ici. Résultats soumis à la nature du projet immobilier. Consultez tous nos taux ici.
Vous avez manqué quelque chose ?

Les experts afr financement répondent à vos questions  !

Plutôt être un lion qui rugit qu’un chat qui ronronne

Retrouvez les avantages de notre réseau de centres de courtage en crédits et complétez la team afr financement !

Oui oui, je veux !
Retour en haut