Combien je peux emprunter avec 7000 euros de salaire ?

Temps estimé de lecture : 2 min

Que vous souhaitiez emprunter seul ou en couple, un salaire de 7 000 euros représente une somme conséquente, propice à vous ouvrir un crédit immobilier des plus attractifs. Mais quelle somme pouvez-vous emprunter ?

 

Une capacité de remboursement de 2450 euros par mois minimum

Si votre emploi est stable, que vous êtes en CDI par exemple, ou chef d’entreprise depuis plusieurs années dans un secteur porteur, la banque va retenir que le montant de 7 000 euros de salaire est bien récurrent. En conséquence, elle pourra baser ces calculs sur cette donnée. En matière de crédit, une des règles fondamentales est de respecter un taux d’endettement raisonnable, afin d’avoir l’assurance d’honorer ses échéances de prêt sans essuyer d’impayés. Pour les hauts revenus, dont vous faites partis, vous pouvez allouer jusqu’à 35 % de vos revenus au paiement de votre crédit immobilier, soit 2 450 euros par mois (7 000 × 35 % = 2 450).

Cependant, comme votre reste à vivre est conséquent, il est possible de prétendre à un projet immobilier encore plus important en revoyant le taux d’endettement à la hausse. En effet, même si vous consacrez 40 % de vos revenus à votre prêt immobilier (soit des mensualités de crédit de 2 800 euros), il vous reste 4 200 euros pour vivre (7 000 - 2 800 = 4 200). Grâce à un taux d’endettement plus élevé, vous pouvez en outre raccourcir la durée de votre crédit et ainsi réaliser des économies sur son coût total. Une piste à ne pas négliger et à réellement prendre en compte avant d’investir et de signer la première offre de prêt immobilier venue.

 

Un emprunt moyen jusqu’à 600 000 euros

Sachant que vous pouvez chaque mois régler à la banque des échéances de crédit variant entre 2 450 et 2 800 euros par mois, plusieurs choix se présentent à vous. Le premier est d’emprunter sur une longue durée pour vous offrir la maison de vos rêves. Plus vous empruntez longtemps, plus le montant de votre crédit est conséquent. Ainsi, si l’on s’en réfère aux taux moyens actuels (janvier 2022) accordés pour un bon dossier, vous pouvez emprunter 595 000 sur 25 ans, pour un coût total de crédit de 140 000 euros assurances comprises, avec des échéances de 2 450 euros par mois.

Mais en empruntant sur une durée plus courte avec des échéances augmentées à 2 800 euros, vous pouvez espérer un crédit immobilier à taux d’intérêt encore plus bas. Comptez 576 000 euros sur 20 ans (pour un coût de 96 000 euros) ou de 453 000 euros sur 15 ans (pour un coût de 50 000 euros). En définitive, c’est davantage votre projet immobilier et sa localisation qui vont définir la durée et le coût de votre emprunt. Par ailleurs, les estimations réalisées ne sont qu’indicatives et dépendent de votre situation personnelle, mais également des taux directeurs à l’instant T de vote demande.

Connaître le montant réel de son emprunt pour 7 000 de salaire

En faisant appel au cabinet de courtage AFR financement, l’un de nos conseillers dédiés s’occupe de monter votre dossier de prêt A à Z. Il trouvera le meilleur financement pour votre projet immobilier en fonction de vos attentes.

Trouvons le meilleur taux et les meilleures conditions pour votre projet immobilier. 4 minutes, c'est gratuit et sans engagement !

Taux à partir de 0,68% sur 15 ans*

4,8 clients sur 5 satisfaits

Prêt immobilier, taux de crédit, simulation de prêt, vous pouvez souffler, on va rugiiiir pour votre projet !

*Taux fixes obtenus par les agences AFR financement sur la période à consulter ici. Résultats soumis à la nature du projet immobilier. Consultez tous nos taux ici.
Vous avez manqué quelque chose ?

Les experts afr financement répondent à vos questions  !

Plutôt être un lion qui rugit qu’un chat qui ronronne

Retrouvez les avantages de notre réseau de centres de courtage en crédits et complétez la team afr financement !

Oui oui, je veux !
Retour en haut