Combien je peux emprunter sans apport ?

Découvrez combien vous pouvez emprunter sans avoir d’apport personnel dans le cadre d’un projet immobilier auprès des banques.

 

Emprunter sans apport : est-ce possible ?

L’apport personnel n’est pas une obligation dans le cadre d’un projet immobilier, c’est un point positif dans le cadre d’une demande de prêt immobilier auprès des banques mais tout le monde n’est pas en mesure d’avoir un apport personnel à ajouter au montant du financement. L’apport personnel permet de prendre en charge les différents frais liés à la mise en place du contrat de crédit immobilier mais cette somme permet également de prendre en charge une partie du coût du crédit, ceci permettant à l’emprunteur d’emprunter plus ou de réduire le coût de son emprunt. Sans apport, il existe bel et bien des solutions permettant aux emprunteurs d’obtenir satisfaction.

Il faut savoir que c’est essentiellement la situation de l’emprunteur qui va jouer un rôle important dans l’obtention du contrat de crédit immobilier. Si l’apport personnel est un élément rassurant pour les banques, c’est avant tout la capacité d’endettement et de remboursement de la dette qui va faciliter l’obtention de l’emprunt. Ainsi, un candidat au prêt immobilier ayant une situation professionnelle stable ainsi qu’une situation financière rassurante pourra de façon légitime obtenir la validation de son projet de financement.

 

Le prêt immobilier à 110% pour les sans apports

Les banques ont bien conscience que tous les emprunteurs n’ont pas forcément plusieurs milliers d’euros à disposition pour pouvoir compléter le montant du prêt immobilier. C’est pour cette raison que les établissements de crédit ont mis en place le principe du crédit immobilier à 110 %. C’est tout simplement un prêt immobilier qui va permettre de financer le montant du projet immobilier et les différents frais pouvant intervenir. Le crédit à l’habitat va être financé à 100% et les 10% supplémentaires vont concerner les différents frais pouvant intervenir :

  • Frais de dossier + éventuels frais de courtage
  • Frais de garantie (hypothèque, caution)
  • Frais de notaire

La banque va donc accorder une somme plus importante pour permettre à l’emprunteur de couvrir tous les frais et surtout de pouvoir acheter le bien immobilier. Il faut présenter certaines garanties notamment vis-à-vis de la capacité à emprunter et du profil emprunteur. Avoir une situation professionnel stable (CDI, fonctionnaire ou retraite) ainsi que des revenus réguliers font partie des critères essentiels pour accéder aux offres de prêt à l’habitat à 110%. Outre ces dispositions indispensables, l’emprunteur devra justifier d’un taux d’endettement et d’un reste à vivre suffisant.

 

Simuler un prêt à 110%

Il est vivement conseillé lorsque l’on souhaite obtenir un prêt immobilier sans avoir d’apport de déposer une demande de financement, par le biais d’un simulateur en ligne. AFR Financement est justement un centre de courtage spécialisé disposant de toute l’expérience nécessaire pour accompagner les emprunteurs sans apport dans leurs projets immobiliers. Ce courtier de référence propose tout simplement une simulation de prêt en tenant compte de la situation du candidat au crédit immobilier, AFR Financement va ensuite solliciter ses partenaires de confiance pouvant répondre favorablement, avec des conseils précieux au sujet des modalités de souscription.

 

J'obtiens le meilleur taux pour mon projet

Gratuit et sans engagement

AFR est proche de vous !

Toujours à vos côtés, suivez ici l’actualité locale qui vous concerne, les news de nos agences et nos anciens articles !

Vous avez manqué quelque chose ?

Ou retrouvez l'ensemble de nos thématiques Immo, Pro et Conso en un clic .

Tous nos conseils 
Devenir franchisé AFR

Retrouvez les avantages de notre réseau de centres de courtage et complétez l'équipe AFR Financement !

Oui, je veux !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.