Combien je peux emprunter avec 1700 euros de salaire ?

Temps estimé de lecture : 2 min

Vous avez 1 700 euros de salaire et envisagez d’avoir recours au crédit pour acquérir un bien immobilier ? Avant d’entamer vos recherches, vous souhaitez savoir combien vous pouvez emprunter : vous êtes au bon endroit !

 

Les mensualités de crédit supportées avec 1 700 euros de revenus

1 700 euros de revenus du travail mensuels, c’est 450 euros de plus que le SMIC et un excellent tremplin pour accéder à l’emprunt immobilier. Avant de déterminer le montant possible de votre crédit, la banque va chercher à connaître les mensualités de crédit que vous pouvez assumer. Et pour cela, elle calcule votre taux d’endettement, qui ne doit pas dépasser 33 % de vos revenus. Autrement dit, avec 1 700 euros de salaire, vous pouvez contracter un ou plusieurs crédits pour des mensualités de 561 euros maximum. Pour une résidence principale, vous pouvez même monter jusqu’à 595 euros et un taux d’endettement de 35 %.

Si vous avez déjà des crédits en cours, ils seront déduits du montant que vous pourrez obtenir de la part de votre établissement bancaire. Par exemple, un crédit auto de 200 euros par mois vous obligerait à contracter un prêt immobilier avec des mensualités maximum de 395 euros. Il est donc important de solder, si possible, les crédits que vous détenez, avant de vous lancer dans l’achat de votre bien immobilier. Mais en considérant que vous avez 1 700 euros de salaire et pas d’autres charges, il est possible de déterminer l’enveloppe de prêt dont vous pouvez bénéficier.

 

Estimer votre prêt immobilier avec 1 600 euros de salaire

Ainsi, avec 1 700 euros de salaire, vous pouvez espérer un prêt immobilier :

  • 95 000 euros sur 15 ans,
  • 120 000 euros sur 20 ans,
  • 140 000 euros sur 25 ans.

Les chiffres que nous avançons ne sont qu’indicatifs, car ils vont dépendre des taux d’intérêt en vigueur au moment où vous contractez votre prêt immobilier, mais également de la marge de manœuvre que vous aurez avec telle ou telle banque.

Par ailleurs, obtenir un crédit ne dépend pas seulement de vos salaires. En effet, d’autres ressources peuvent être prises en compte, comme des revenus issus de biens mobiliers ou immobiliers, ou encore des pensions alimentaires reçues. De même, des charges autres que vos crédits peuvent affecter votre capacité d’emprunt, comme le versement d’une pension alimentaire ou des dettes familiales. Enfin, votre banquier va passer au crible votre situation personnelle et professionnelle, et la demande de crédit sera étudiée selon les personnes qui composent votre ménage et la stabilité de votre emploi.

Le rôle du cabinet de courtage pour emprunter avec 1 700 euros

Vous pouvez effectuer une simulation en ligne le site AFR financement, totalement gratuite et sans engagement, tenant compte de nombreux paramètres. Elle vous aidera à orienter vos recherches dans le bon sens. Vous pourrez décider de vous faire accompagner par notre cabinet de courtage, spécialiste des prêts immobiliers, pour mettre en concurrence les banques et décrocher le meilleur crédit possible avec votre salaire de 1 700 euros.

Trouvons le meilleur taux et les meilleures conditions pour votre projet immobilier. 4 minutes, c'est gratuit et sans engagement !

Taux à partir de 0,73% sur 20 ans*

4,8 clients sur 5 satisfaits

Prêt immobilier, taux de crédit, simulation de prêt, vous pouvez souffler, on va rugiiiir pour votre projet !

*Taux fixes obtenus par les agences AFR financement sur la période à consulter ici. Résultats soumis à la nature du projet immobilier. Consultez tous nos taux ici.
Vous avez manqué quelque chose ?

Les experts afr financement répondent à vos questions  !

Plutôt être un lion qui rugit qu’un chat qui ronronne

Retrouvez les avantages de notre réseau de centres de courtage en crédits et complétez la team afr financement !

Oui oui, je veux !
Retour en haut