Comment emprunter 20 000 euros ?

Découvrez comment emprunter la somme de 20 000 euros auprès des banques et des établissements de crédits, tout en bénéficiant des meilleures conditions de remboursement.

 

Obtenir un prêt de 20 000 euros : comment faire ?

Il existe différents types de crédits à la consommation permettant de financer un projet d’un montant de 20 000 euros. Le plus important pour un emprunteur est de souscrire au bon financement, c’est tout simplement le crédit qui va lui permettre de rembourser la dette dans des conditions favorables sans compromettre sa stabilité financière. La première étape logique est d’évaluer la capacité à emprunter du demandeur en prenant soin de vérifier son taux d’endettement. Des éventuels crédits en cours vont jouer sur le choix de la durée de remboursement du nouveau crédit mais aussi sur la nature de cet emprunt.

En fonction du projet, il sera plus ou moins intéressant de choisir un crédit affecté. Il faut savoir que ces emprunts permettent de financer un projet tel que l’achat d’une voiture, la réalisation de travaux avec la présentation d’un justificatif (devis, bon de commande). Le prêt personnel est justement un emprunt évitant d’avoir à justifier les sommes, cela permet à l’emprunteur d’obtenir une enveloppe à utiliser comme bon lui semble. Enfin, le crédit renouvelable sera plutôt adapté pour des petits montants avec des paiements en plusieurs fois, ce crédit sera à éviter pour un montant de financement de 20000 euros.

 

La solution du prêt de regroupement de crédit

Lorsqu’un emprunteur rembourse déjà des crédits à la consommation et éventuellement un prêt immobilier, il peut être difficile voire impossible d’obtenir un nouvel emprunt surtout lorsque la somme est assez importante. L’idée est donc de revoir les conditions actuelles de remboursement pour réajuster les charges de crédit et financer son projet de 20 000 euros. Cela est rendu possible avec ce que l’on appelle le prêt de regroupement de crédit. Ce cette opération bancaire propose à un emprunteur de faire racheter ses différents crédits, ce qui permet de mettre en place un nouveau contrat avec des modalités de remboursement redéfinies.

L’emprunteur va bénéficier d’un taux fixe, d’une durée de remboursement plus longue et d’une mensualité réduite. La banque qui propose de racheter des crédits va solder tous les emprunts en cours est va reporter les sommes sur le nouveau contrat, elle ajoutera par la même occasion le montant à financer de 20 000 euros. L’emprunteur peut ainsi concrétiser son projet de financement mais surtout rembourser une échéance adaptée à sa situation financière actuelle, ceci préservant l’équilibre au sein des finances du foyer.

 

Simuler un prêt de 20000 euros en ligne

Une telle opération nécessite un accompagnement personnalisé et surtout de solides compétences dans le domaine du regroupement de crédit, c’est justement ce que nous, AFR Financement, proposons à chacun de nos clients au travers d’une relation privilégiée et surtout personnalisée. Il est par ailleurs possible d’utiliser le simulateur mis à disposition de tous les emprunteurs pour obtenir gratuitement et sans engagement une première estimation de financement.

 

J'obtiens le meilleur taux pour mon projet

Gratuit et sans engagement

AFR est proche de vous !

Toujours à vos côtés, suivez ici l’actualité locale qui vous concerne, les news de nos agences et nos anciens articles !

Vous avez manqué quelque chose ?

Ou retrouvez l'ensemble de nos thématiques Immo, Pro et Conso en un clic .

Tous nos conseils 
Devenir franchisé AFR

Retrouvez les avantages de notre réseau de centres de courtage et complétez l'équipe AFR Financement !

Oui, je veux !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.