Comment financer une pergola bioclimatique ?

Temps estimé de lecture : 2 min

La pergola bioclimatique, en plus d’être tendance, apporte un réel confort aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur de votre maison. Véritable art de vivre permettant de profiter du soleil et de réguler la chaleur, elle peut être financée de plusieurs façons. Explications…

 

Qu’est-ce qu’une pergola bioclimatique ?

La pergola bioclimatique est contrôlée par la technologie domotique. Ses lames amovibles, inclinables et orientables offrent plus d’un atout au quotidien. En effet, elles permettent de gérer la chaleur, la lumière, la circulation de l’air et de l’humidité. En d’autres termes, adossée à votre baie vitrée, elle apporte un plus à l’intérieur comme à l’extérieur et se veut un prolongement de votre lieu de vie. Ajoutons à cela qu’une belle pergola donne du cachet à votre terrasse ou à votre jardin et augmente la valeur de votre bien immobilier.

En fonction des options choisies, la pergola peut être commandée manuellement ou automatiquement, ou même reliée à une station météo pour gérer votre confort sans que vous n’ayez à vous en soucier. Qu’il pleuve, qu’il neige, qu’il vente ou qu’il fasse grand soleil, vous êtes mieux chez vous et bénéficiez d’un abri extérieur par tous les temps. Fixée directement à la façade de votre habitation, elle fait partie intégrante de votre domicile. Elle peut être installée par un professionnel comme par vos soins si vous êtes bricoleur.

 

Quels sont les financements possibles pour ma pergola ?

À moins de ne prévoir l’installation de votre pergola dès la contraction de votre prêt immobilier, il faudra songer à la financer grâce à un crédit à la consommation. En effet, les pergolas qui s’adaptent au climat ont un coût modéré. Les prix varient ainsi de 3 000 euros pour les modèles d’entrée de gamme à environ 15 000 euros pour les modèles les plus sophistiqués. Quel que soit votre choix, une pergola bioclimatique coûte moins de 75 000 euros, ce qui ne rend pas éligible son financement par un prêt immobilier.

Il est alors possible de la financer soit par un prêt à la consommation affecté, on parlera alors de prêt travaux, soit par un prêt à la consommation non affecté, on parlera alors de prêt personnel. Le premier vous protège si vous renoncez au projet, alors que le second n’est pas révocable. Le prêt travaux impose en revanche que la pose de la pergola se fasse par un professionnel du bâtiment avec la présentation d’un devis. Le prêt personnel, lui, n’exige aucune obligation en matière de documents et il est possible de la poser vous-même.

Trouver le meilleur prêt pour pergola bioclimatique

Un cabinet de courtage comme AFR financement est spécialisé aussi bien dans les prêts immobiliers que les prêts à la consommation. Nous pouvons même vous proposer le rachat de crédit s’il est plus adapté à votre situation personnelle. Vous aurez dans tous les cas l’assurance de bénéficier d’un service de proximité avec des conseils fiables et un prêt adapté à votre projet de pergola aux meilleures conditions financières du marché.

Trouvons le meilleur taux et les meilleures conditions pour votre projet de regroupement de crédits. 2 minutes, c'est gratuit et sans engagement !

1 seule mensualité pour vos crédits

4,8 clients sur 5 satisfaits

Regroupement de crédits, rachat de prêt, taux de crédit, simulation de prêt, vous pouvez souffler, on va rugiiiir pour votre projet !

Vous avez manqué quelque chose ?

Les experts afr financement répondent à vos questions  !

Plutôt être un lion qui rugit qu’un chat qui ronronne

Retrouvez les avantages de notre réseau de centres de courtage en crédits et complétez la team afr financement !

Oui oui, je veux !
Retour en haut