Comment obtenir le meilleur taux avec un rachat de crédit ?

Le taux d’intérêt joue un rôle très important lors d’une demande de rachat de crédit, plus il sera réduit par rapport au taux de départ, et plus l’opération de rachat de crédit sera intéressante.

 

L’importance du taux dans un rachat de crédit

Une opération de rachat de crédit immobilier est systématiquement motivée par le gain proposé sur le remboursement des intérêts. Plus la différence entre le taux initial de l’emprunt et le nouveau taux sera importante, et plus les économies sur le remboursement des intérêts le seront également. Si certains vont songer à cette opération pour changer la nature de la garantie, la plupart des emprunteurs resteront motivés par l’appât du gain sur les intérêts. Pour cela, il est important de se focaliser dans un premier temps sur le taux d’intérêt.

On estime qu’il y a un réel attrait au rachat de crédit immobilier lorsque la différence de taux est au moins de 0,8 point entre les deux taux. Naturellement, plus cette différence sera importante et plus l’opération sera intéressante. Il ne faut pas non plus rester focalisé sur le taux d’intérêt exprimé en TAEG du crédit immobilier, il faut également prendre en compte les frais liés à l’opération et l’assurance emprunteur, un produit à marge pour la plupart des établissements bancaires.

 

Obtenir le meilleur taux de rachat de crédit

L’obtention du meilleur taux n’est envisageable que dans le cadre d’une démarche comparative, et toute la complexité va résider dans la capacité de pouvoir mettre les propositions des établissements financiers sur une même base de comparaison. En effet, chaque établissement propose des conditions différentes, tant sur le plan du prêt immobilier que sur l’assurance et sur la gestion du compte bancaire. Bon nombre d’établissements vont exiger la domiciliation bancaire lors de la proposition de rachat de crédit, il faut donc tenir compte de toutes les spécificités des banques et établissements financiers.

L’emprunteur peut recourir lui-même à la comparaison des offres de rachat de crédit, en utilisant un comparateur en ligne ou en procédant à une demande auprès de chaque banque. Cela nécessite de constituer un dossier, de produire les justificatifs demandés et de prendre un rendez-vous avec chacun des conseillers. Il est aussi possible de confier cette tâche à un courtier, lequel pourra assurer les démarches d’instruction du dossier mais aussi éviter les rendez-vous en banque, en prenant soin d’effectuer cette étape avec le client. En qualité d’intermédiaire, il peut aussi négocier avec la banque, le gain de temps est non négligeable.

Estimer le financement en ligne

Il est possible d’obtenir une première estimation de faisabilité dans le cadre d’une opération de rachat de crédit, cela permet d’être informé des conditions actuelles de financement des banques mais aussi d’avoir connaissances des taux actuellement pratiqués. AFR Financement, centre de courtage reconnu dans le rachat de crédit, propose ses services aux emprunteurs souhaitant profiter de conditions plus avantageuses. Il est possible d’être informé des conditions de financement en quelques clics seulement. Cette simulation se fait gratuitement et sans engagement.

Trouvons le meilleur taux et les meilleures conditions pour votre projet de rachat de crédit. 1 minute, c'est gratuit et sans engagement !

Taux à partir de 0,76% sur 15 ans

4,9 clients sur 5 satisfaits

Prêt immobilier, taux de crédit, simulation de prêts, vous pouvez souffler, on va rugiiiir pour votre projet !

Vous avez manqué quelque chose ?
Soyez acteur de votre réussite

Retrouvez les avantages de notre réseau de centres de courtage et complétez l'équipe AFR Financement !

Oui oui, je veux !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.