Comment obtenir un rachat de crédit sur 10 ans ?

Lorsqu’un emprunteur souhaite faire racheter un prêt immobilier, il peut choisir les nouvelles modalités de remboursement et notamment préciser une durée de remboursement, qui peut être de 120 mois (soit 10 ans).

 

Rachat de prêt immobilier et durée : principe

Un rachat de crédit consiste à s’adresser à un établissement bancaire pour lui demander de racheter son encours de crédit, l’intérêt étant de profiter des conditions actuelles de financement pour réaliser des économies. Lorsque les taux actuels sont plus bas que celui du prêt immobilier en cours, alors il existe potentiellement un intérêt financier à faire racheter son emprunt. L’emprunteur obtiendra la réponse rapidement en procédant à une simulation en ligne. Il faut en effet tenir compte du taux initial mais aussi de la durée de remboursement, des frais liés au rachat et du type de garantie. Tous ces éléments vont permettre d’informer le demandeur de la faisabilité du financement et de son attrait financier.

La banque va donc étudier la situation de l’emprunteur, en tenant compte de sa situation financière et personnelle actuelle. Elle va également vérifier les relevés de compte, les revenus ainsi que le taux d’endettement ou encore le reste à vivre. C’est à la suite de cette étude que la proposition de rachat de crédit sera effectuée.

 

Rembourser son rachat de crédit sur 10 ans

Si la baisse des taux est une option intéressante pour entrevoir des économies sur le remboursement des intérêts, il y a également un autre aspect intéressant dans cette opération, c’est l’ajustement des modalités de remboursement. En repartant sur un nouveau contrat, l’emprunteur peut redéfinir la mensualité et la durée de remboursement. Certains emprunteurs vont chercher à rembourser leur prêt plus rapidement, en réduisant la durée, d’autres vont préférer garder une durée identique et réduire leurs mensualités. C’est à l’appréciation de chacun et en fonction de ses besoins, simplement, il est important d’en informer la banque ou le courtier en charge du dossier.

Il est donc tout à fait possible d’envisager un rachat de crédit sur une durée de 10 ans, il faut bien évidemment que les capacités de remboursement du demandeur soient en corrélation avec une durée de 120 mois. C’est donc l’étape de simulation qui va être importante et qui va permettre d’informer l’emprunteur des conditions de financement : taux, durée, mensualités mais aussi frais de rachat de prêt immobilier. A noter que certains peuvent aussi profiter de l’opération pour faire racheter des prêts à la consommation, on parle alors d’une opération de regroupement de crédit.

Simuler son rachat de prêt sur 120 mois

Rembourser son rachat de crédit sur 10 ans est tout à fait possible mais il est important de bien comparer les offres des établissements bancaires en tenant compte du type de garantie (hypothèque, cautionnement), des frais, du taux mais aussi de l’assurance emprunteur. AFR Financement, centre de courtage spécialisé dans le rachat de crédit, vous propose un accompagnement sur mesure avec l’obtention des meilleures propositions de financement. La simulation est gratuite et sans engagement.

Trouvons le meilleur taux et les meilleures conditions pour votre projet de rachat de crédit. 1 minute, c'est gratuit et sans engagement !

Taux à partir de 0,75% sur 20 ans*

4,9 clients sur 5 satisfaits

Prêt immobilier, taux de crédit, simulation de prêts, vous pouvez souffler, on va rugiiiir pour votre projet !

*Taux fixes obtenus par les agences AFR Financement sur la période du 1er juillet au 31 juillet 2020. Résultats soumis à la nature du projet immobilier. Consultez tous nos taux ici.
Vous avez manqué quelque chose ?
Soyez acteur de votre réussite

Retrouvez les avantages de notre réseau de centres de courtage et complétez l'équipe AFR Financement !

Oui oui, je veux !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.