Peut-on obtenir un rachat de crédit sans hypothèque ?

Le rachat de crédit est une opération nécessitant généralement une prise de garantie, notamment pour les emprunteurs propriétaires de leur logement, le type de garantie peut être une caution ou une hypothèque.

 

Principe de la garantie dans le rachat de crédit

Il y a deux types de garanties dans une opération de rachat de crédit, soit l'emprunteur peut opter pour une hypothèque du bien immobilier, soit il peut orienter son dossier vers les établissements de crédit proposant le cautionnement. Dans le cadre d'une caution, c'est une société de cautionnement qui se porte garante du bon remboursement de la dette par l'emprunteur. Tous les établissements de crédit ne proposent pas les mêmes types de garantie, cela va dépendre des accords obtenus auprès de sociétés de cautionnement mais aussi du type de rachat de crédit, à savoir un rachat de prêt immobilier ou un regroupement de crédit.

La banque en charge de la mise en place du financement va notamment tenir compte de la garantie existante, certains emprunteurs ayant obtenu leur prêt immobilier avec une hypothèque vont chercher à profiter du rachat de crédit pour se tourner vers le cautionnement. Obtenir un rachat de crédit sans hypothèque est réalisable, mais il est généralement nécessaire de se faire accompagner par un courtier.

 

Faire racheter ses crédits sans hypothèque

La première étape pour obtenir un rachat de crédit sans hypothèque consiste à orienter son dossier de financement vers un établissement bancaire proposant le cautionnement. Il faut savoir que les conditions d'acceptation dans le cadre d'une caution sont souvent plus exigeantes que celle de la banque proposant le rachat de crédit. Si l'emprunteur parvient à convaincre l'organisme de cautionnement avec son dossier de rachat de crédit, alors il a de grandes chances d'obtenir son financement auprès de l'établissement financier. Simplement, il est important de tenir compte du niveau d'exigence très élevé des sociétés de cautionnement à l'égard de la situation financière et personnelle de l'emprunteur.

Dans le cadre d'une opération de regroupement de crédit, il est relativement rare d'obtenir ce financement sans avoir recours à une hypothèque. La plupart des emprunteurs ayant recours à un regroupement de prêts vont chercher à rééquilibrer leurs finances personnelles, seuls les établissements financiers spécialisée dans les crédits hypothécaires vont accepter les dossiers de propriétaires. Il est cependant possible d'éviter une garantie en ne faisant racheter que les prêts à la consommation, simplement, une étude de rachat de crédit sera nécessaire pour déterminer si la garantie est obligatoire ou non.

Simuler son rachat de crédit en ligne

Nul besoin de se déplacer pour obtenir un premier avis de financement et notamment d'être informé de la nécessité ou non de mettre en place une hypothèque. AFR Financement travaille étroitement avec des établissements de crédit proposant du rachat de prêt sans hypothèque, ce centre de courtage et parfaitement placé pour répondre à vos attentes et trouver des solutions de financement. Il est par ailleurs intéressant de noter que la simulation de rachat de crédit se fait gratuitement et sans engagement.

Trouvons le meilleur taux et les meilleures conditions pour votre projet de rachat de crédit. 1 minute, c'est gratuit et sans engagement !

Taux à partir de 0,75% sur 20 ans*

4,9 clients sur 5 satisfaits

Prêt immobilier, taux de crédit, simulation de prêts, vous pouvez souffler, on va rugiiiir pour votre projet !

*Taux fixes obtenus par les agences AFR Financement sur la période du 1er juillet au 31 juillet 2020. Résultats soumis à la nature du projet immobilier. Consultez tous nos taux ici.
Vous avez manqué quelque chose ?
Soyez acteur de votre réussite

Retrouvez les avantages de notre réseau de centres de courtage et complétez l'équipe AFR Financement !

Oui oui, je veux !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.