Peut-on emprunter plus avec un rachat de crédit ?

Temps estimé de lecture : 3 min

On pense volontiers au rachat de crédit pour revoir ses mensualités de crédit immobilier ou réduire ses échéances de prêt, mais plus rarement pour emprunter davantage. C’est pourtant possible.

 

Rachat de crédit immobilier ou regroupement de crédits

Le rachat de crédit immobilier consiste à réviser les conditions de son prêt immobilier en le transférant dans une nouvelle banque. L’emprunteur recherche alors la meilleure offre de prêt bancaire pour payer moins cher ses échéances de prêt ou raccourcir la durée de son emprunt. Plus rarement, il peut en profiter pour allonger la durée du crédit et bénéficier d’un reste à vivre plus important. Mais ici, c’est généralement la perspective d’économies qui est au cœur de la démarche. Ainsi, le rachat de crédit immobilier est envisagé dès que les taux d’intérêt sont baissiers ou dès que la situation de l’emprunteur est modifiée (évolution professionnelle par exemple).

Le regroupement de crédits, quant à lui, consiste à racheter tous les prêts de l’emprunteur par un organisme spécialiste du rachat de crédit. Les prêts immobiliers et à la consommation en cours sont soldés et un nouveau prêt est souscrit, avec une seule échéance et un seul taux d’intérêt. Les objectifs recherchés sont variés : il s’agit le plus souvent d’alléger ses mensualités en allongeant la durée d’emprunt, mais ce peut être aussi une réponse adaptée pour plus de simplicité dans la gestion de son budget, ou encore la possibilité de bénéficier d’une nouvelle enveloppe financière.

 

Emprunter plus grâce au rachat de crédit

Besoin d’une nouvelle voiture ? Envie d’agrandir son logement ? Nécessité de financer les études des enfants ? Désir de vacances à l’autre bout de monde ? Il n’existe pas de règle en la matière, le rachat de crédit est l’occasion de profiter d’un nouveau crédit pour que l’emprunteur puisse faire ce que bon lui semble. En pratique, le rachat de crédit immobilier avec une enveloppe supplémentaire est rare, car l’opération est complexe et coûteuse. Dans cette optique, il est souvent préférable d’opérer un rachat de crédit immobilier classique et de souscrire à un nouveau crédit en sus du prêt immobilier.

En revanche, le regroupement de crédits permet d’emprunter davantage facilement. Il s’agit pour l’organisme de rachat de prêt d’un tout nouveau crédit accordé à l’acheteur. Ainsi, si le taux d’endettement et la capacité de remboursement le permettent, l’emprunteur peut tout à fait solliciter une enveloppe budgétaire supplémentaire, sans avoir à justifier de son utilisation. Celle-ci sera intégrée au nouveau prêt et fera l’objet d’une mensualité unique. Le rachat de crédit peut donc financer, par exemple, une maison, un crédit automobile, un crédit travaux et un besoin de trésorerie, sans que le taux global de l’emprunt n’augmente.

Être accompagné pour son rachat de crédit

Que l’emprunteur ait besoin d’un rachat de crédit immobilier ou d’un regroupement de crédits, AFR financement, en tant que cabinet de courtage indépendant, est un partenaire de choix. Accompagnant l’emprunteur de A à Z au montage de son dossier de rachat de crédit, le courtier sait également conseiller son client pour bénéficier d’un emprunt plus important dans les meilleures conditions.

Trouvons le meilleur taux et les meilleures conditions pour votre projet de regroupement de crédits. 2 minutes, c'est gratuit et sans engagement !

1 seule mensualité pour vos crédits

4,8 clients sur 5 satisfaits

Regroupement de crédits, rachat de prêt, taux de crédit, simulation de prêt, vous pouvez souffler, on va rugiiiir pour votre projet !

Vous avez manqué quelque chose ?

Les experts afr financement répondent à vos questions  !

Plutôt être un lion qui rugit qu’un chat qui ronronne

Retrouvez les avantages de notre réseau de centres de courtage en crédits et complétez la team afr financement !

Oui oui, je veux !
Retour en haut