Peut-on encore faire un rachat de crédit avec CMP Banque ?

Temps estimé de lecture : 3 min

Le CMP Banque, Crédit Municipal de Paris, acteur historique du rachat de crédit a cessé cette activité spécifique en 2015. En décembre 2019, c’est toute la filiale bancaire du CMP qui s’écroulait.

 

Le rachat de crédit CMP Banque, c’est fini !

CMP banque, c’était la filiale du Crédit Municipal de Paris en charge du regroupement de crédit connue des particuliers. Lancé dans cette activité depuis 2005, le CMP était extrêmement connu et fonctionnait principalement par le biais des réseaux de courtiers en rachat de prêt. Malheureusement, les efforts que le CMP aurait dû faire pour se digitaliser et tenir tête aux nouveaux acteurs du regroupement de crédit étaient colossaux. De même, sa vocation avant tout à dimension sociale rendait l’activité de rachat de crédit peu rentable. La filiale encaissait déjà une perte de près de 17 millions d’euros.

La décision fut donc prise d’arrêter définitivement le rachat de crédit en 2015, tout en maintenant son service pour les dossiers en cours afin de répondre à la demande. La municipalité de Paris a soutenu cette décision en tant que principal actionnaire et organisme de tutelle pour garantir les fonds propres de la filiale banque du CMP. Cependant, le 31 décembre 2019, le CMP accusait des pertes de 42 millions d’euros, entraînant la cessation définitive de toutes les activités bancaires. En revanche, le CMP poursuit ses activités de service public, telles que le prêt sur gage, l’épargne solidaire ou l’accompagnement des personnes en situation de surendettement.

 

Comment obtenir un rachat de crédit sans la filiale CMP Banque ?

Les emprunteurs ayant recours au regroupement de crédit, notamment les Parisiens, doivent donc se tourner vers d’autres organismes financiers. Et de nouveaux acteurs, le plus souvent filiales de grands groupes bancaires français, tirent les prix vers le bas et démocratisent le rachat de crédit. À tel point que cette opération spécifique n’est plus utilisée seulement par les particuliers en difficulté financière, mais également par les foyers qui souhaitent faire des économies en regroupant tous leurs crédits avec un taux et une mensualité uniques au sein d’un même établissement.

Les établissements proposant du rachat de crédit n’ont pourtant pas toujours un nom évocateur pour la plupart des gens, bien que gérés par des acteurs reconnus. Ceci s’explique simplement par le fait que le regroupement de crédit est accessible via un réseau de courtage et ne peut être traité en direct par le particulier. Ce mode de distribution présente d’ailleurs des avantages, à savoir une étude préalable gratuite du dossier de l’emprunteur et une offre toujours plus compétitive. Voici quelques spécialistes du rachat de crédit : Crédilift (Crédit Agricole), Créatis (Cofidis), CGI (Société Générale), Sygma (BNP Paribas), MyMoneyBank (General Electric).

Le courtier en rachat de crédit

AFR financement, courtier majeur dans le domaine du regroupement de crédit, travaille avec de nombreux acteurs du rachat de crédit et traite le dossier des emprunteurs rapidement et efficacement. Pour obtenir le meilleur rachat de crédit et connaître la faisabilité de son projet, une saisie en ligne assure une étude approfondie de chaque situation, sans aucun engagement.

Trouvons le meilleur taux et les meilleures conditions pour votre projet de regroupement de crédits. 2 minutes, c'est gratuit et sans engagement !

1 seule mensualité pour vos crédits

4,8 clients sur 5 satisfaits

Regroupement de crédits, rachat de prêt, taux de crédit, simulation de prêt, vous pouvez souffler, on va rugiiiir pour votre projet !

Vous avez manqué quelque chose ?

Les experts afr financement répondent à vos questions  !

Plutôt être un lion qui rugit qu’un chat qui ronronne

Retrouvez les avantages de notre réseau de centres de courtage en crédits et complétez la team afr financement !

Oui oui, je veux !
Retour en haut